Toutelatele

Avalanche : Discovery Channel annule son Everest Jump Live

Tony Cotte
Publié le 22/04/2014 à 17:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Samedi 19 avril, les corps de guides népalais tués dans l’avalanche la plus meurtrière survenue au sommet de l’Everest étaient toujours recherchés. A la suite de ce drame, Discovery Channel a décidé d’annuler son événement Everest Jump Live.

Le tout premier saut en wingsuit depuis le sommet de l’Everest, exécuté par l’Américain Joby Ogwy, devait être programmé en direct le 11 mai prochain. « Après la tragédie survenue au Mont Everest, et pour le respect des familles des victimes, Discovery Channel n’ira pas plus loin dans le projet Everest Jump Live. Nos pensées et nos prières sont destinées à toute la communauté Sherpa », a indiqué un communiqué de presse du groupe télévisuel américain.

En deuil et révoltés depuis l’accident dramatique survenu le 18 avril, les sherpas avaient demandé au gouvernement un versement de 10 000 dollars aux familles des guides tués, ainsi que la prise en charge des soins des blessés. L’accident a mis en lumière les risques pris par ceux qui viennent en aide aux alpinistes étrangers pour atteindre le fameux sommet de 8 848 mètres.