Toutelatele

Canal + Séries : coup d’envoi avec Hannibal le samedi 21 septembre

Robin Girard-Kromas
Publié le 03/07/2013 à 15:56 Mis à jour le 05/09/2013 à 00:04

 Mise à jour [31.08.2013] : La nouvelle chaîne Canal+ Séries proposera pour son lancement un marathon Homeland. Hannibal, elle, démarrera le 25 septembre à 20h50.

Ce mercredi 3 juillet, le groupe Canal + présentait la nouvelle chaîne de son bouquet entièrement consacrée aux séries. Elle sera lancée le samedi 21 septembre prochain avec les deux premiers épisodes inédits de Hannibal, diffusée en exclusivité sur la chaîne.

Pour sa dernière née, le groupe affiche ses ambitions avec une soirée « en direct des États-Unis » avec les troisièmes saisons de Revenge et Scandal en version originale. Les épisodes seront proposés au rythme américain, avec un délai de 2 à 7 jours après la diffusion américaine. Canal + Séries sera ainsi contrainte de ne proposer qu’un épisode par semaine et de suivre les différents « breaks » imposés par le network en question (ABC).

Dès son lancement, Canal + Séries programmera six soirées inédites sur sept, la dernière étant consacrée à la série de HBO, Luck. Parmi les fictions annoncées du côté américain, les aficionados retrouveront les saisons inédites de Mad Men, Nurse Jackie, Shameless et The Big Bang Theory. Mon Oncle Charlie, Banshee, The Americans ou encore Girls seront également de la partie. Une soirée comédie sera diffusée chaque semaine.

Canal + Séries ne se limitera toutefois pas au continent américain avec des fictions scandinaves et britanniques. Sont ainsi attendues Lilyhammer (Norvège), Utopia (Grande-Bretagne) et Bron (Suède - Danemark). Les créations originales de Canal + seront également au programme.

Comme toute chaîne, Canal + Séries devra respecter les quotas imposés par le CSA : 60% de programmes européens, dont 40% issus de l’Hexagone. Celle-ci pourra compter sur Engrenages ou encore Working Girls pour les remplir. Quant aux week-end, les « marathons » seront de rigueur avec, entre autres, les deux premières saisons de Homeland, la première salve des Revenants ou encore la septième saison de Dexter.

De la même façon que Canal +, les téléspectateurs pourront retrouver toutes les séries sur « Canal + à la demande » après leur diffusion pendant un mois. À noter que la HD n’est pour l’heure pas prévue.

Enfin, Canal + Séries pourrait proposer des plages quotidiennes en clair aux mêmes heures que Canal +. Le choix n’a toutefois pas été arrêté.