Toutelatele

Chicago Police Department : TF1 accélère la cadence, les audiences de la saison 2 en forte hausse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/03/2016 à 10:18

TF1 a poursuivi la diffusion de la deuxième saison de Chicago Police Department en seconde partie de soirée ce mardi 1er mars. Et si Person of Interest a été chahutée par Tout le monde joue avec l’histoire sur France 2 en prime time, la série policière de TF1 s’est placée en tête des audiences.

Dans « Militante un jour, militante toujours », Ruzek a infiltré un groupe d’écologistes radicaux. Il y a rencontré une jeune idéaliste de qui semblait très attirée par lui. Par la suite, Ruzek et Olinski ont vu la jeune fille tomber d’une fenêtre du vingtième étage devant 1.51 million de téléspectateurs, soit 18.6% du public. Il s’agit d’un score identique à celui réalisé la semaine précédente dans la même case.

À la suite, l’unité des renseignements a été appelée sur les lieux d’une fusillade. Deux jeunes membres du gang des Vice Lords ont été tués dans « La carte de visite ». Halstead et Lindsay se sont rendus chez l’une des victimes et ont découvert les affaires et les papiers de l’autre victime, ainsi qu’une carte de visite de Voight, à l’époque où il faisait partie de l’unité antigang.

1.14 million de Français ont suivi ce nouvel épisode. La part de marché a atteint 24.8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, soit un score en hausse sur une semaine. À 1h02 du matin, la troisième épisode inédit « Les vieux démons d’Olinsky » 827 000 Français, soit 30.5% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 gagne 5 points de part de marché dans cette case horaire par rapport à la semaine précédente où une rediffusion était programmée. Dès 1h56, la rediffusion de « En mon âme et conscience » a totalisé 453 000 irréductibles, soit 27.8% de part d’audience.