Toutelatele

Code Lyoko, quand l’animation devient réalité

Alexandre Raveleau
Publié le 26/12/2012 à 17:49

En 2003, les premières images de Code Lyoko était découverte sur le petit écran. Dix ans plus tard, le dessin animé français, vendu dans plus de 150 pays, devient une série hybride... Qui n’a jamais rêvé de voir Olive et Tom, Les héros des Mystérieuses Cités d’Or ou même les Totally spies en chair et en os ?

Dès le 5 janvier, à 8h30, les personnages de la série d’animation seront tous au générique de Code Lyoko Evolution, qui mêle animation 3D et fiction. Inscrit dans la continuité de la série originelle, cette suite mettra en scène Ulrich, Jérémy, Aelita, Yumi, Odd, William et Laura (une nouvelle venue). Tous ont repris leur quotidien presque normal de collégiens à Kadik... Mais lorsque la menace de Xana se fait sentir, les ados n’hésitent pas pas à user de leur force pour sauver le monde !

Produite en France par les équipes de Moonscoop, Code Lyoko Evolution est composée de 26 premiers épisodes. Plus encore qu’un succès en France, le dessin animé a battu des records d’audience en 2011 dans plusieurs pays, comme l’Espagne (Clan TV), l’Italie (Rai Gulp) et même les États-Unis (Cartoon Network).