Toutelatele

Colony, Chicago Med, Conviction, First Murder... les nouvelles séries US de TF1 pour la saison 2016

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/09/2016 à 12:57

Alors que Quantico a été la révélation de l’été sur M6, TF1 doit trouver de nouveaux mastodontes pour sa saison 2016/17 en matière de séries américaines. La chaîne privée a dévoilé ses nouvelles acquisitions. Tandis que Blindspot fait son arrivée dès le mardi 13 septembre, d’autres nouveautés son attendues.

Colony
Dans un futur proche, Los Angeles est colonisée par une entité inconnue dotée de technologies avancées. Les « collaborateurs » sont chargés de faire régner l’ordre en menaçant la population. Les habitants doivent alors faire un choix : résister ou se soumettre. Diffusée outre-Atlantique sur USA Network, Colony a attiré 1 million de téléspectateurs en moyenne pour sa première saison.

Chicago Med
Dernière-née de la franchise Chicago, créée par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur le quotidien mouvementé du personnel de l’un des principaux hôpitaux de Chicago. TF1 diffuse déjà Chicago Police Department tandis que Chicago Fire est programmée sur D17. La première saison de Chicago Med a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs sur NBC.

Containment
Alors qu’une mystérieuse épidémie mortelle se répand à Atlanta, les autorités décident de placer une grande partie de la ville en quarantaine et décrètent l’installation d’un cordon sanitaire, forçant les habitants qui se trouvent à l’intérieur de la zone bouclée à lutter pour leur survie. Mais le temps presse pour trouver un remède car les individus touchés par cette maladie meurent très rapidement. Adaptée de la série belge Cordon, la saison 1 de Containment a eu des difficultés à dépasser la barre du million de téléspectateurs lors de sa programmation sur The CW.

Convicton
Hayes Morrison, fille d’un ancien Président américain, est victime d’un chantage qui la pousse à accepter d’intégrer la Conviction Integrity Unit, une nouvelle unité spéciale de la police de Los Angeles. Avec l’aide d’une équipe d’avocats, d’enquêteurs et d’experts, elle est chargée de réexaminer les dossiers judiciaires de certains condamnés afin de prouver leur innocence.

First Murder
Cette série suit les enquêtes de Terry English et Hildy Mulligan. À San Francisco, ces deux policiers de la criminelle travaillent à élucider deux meurtres concomitants. Si ces crimes n’ont apparemment aucun rapport l’un avec l’autre, les enquêteurs vont découvrir, au cours de leurs investigations, que les deux victimes sont, en fait, liées à une étoile montante de la technologie de pointe. Près de trois millions d’Américains ont suivi la première saison de First Murder sur la chaîne câblée TNT, tandis que la saison 2 a dû compter sur 2 millions de fidèles. La saison 3 peine à dépasser la barre du million d’aficionados depuis le début de l’été.