Toutelatele

Crossing Lines : Marc Lavoine aux prises avec les Veuves noires, TF1 leader

Marion Olité
Publié le 03/10/2014 à 09:12 Mis à jour le 03/10/2014 à 10:20

Face au télé-crochet de M6, TF1 a proposé ce jeudi 2 octobre deux nouveaux épisodes de Crossing Lines, sa coproduction internationale portée par Marc Lavoine et William Fichtner.

Dans « Les veuves noires » à 20h50, l’équipe enquêtait sur la mort mystérieuse de plusieurs nonagénaires européens, mariés à de très jeunes femmes, qui se retrouvaient veuves un an après leur mariage. L’épisode a alors captivé 5 millions de téléspectateurs, soit 20% de parts de marché. Avec cette audience, la chaîne obtient le leadership de la soirée.

Puis dans l’épisode « Le prix de la liberté », Genovese proposait un marché à Dorn, en échange de sa libération. L’élément qu’il donnait conduisait les agents à partir en Pologne, en compagnie de 4 millions de fidèles, soit 18.3% du public présent.

En moyenne, les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4.5 millions de téléspectateurs, 19% de parts de marché, et 20% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La soirée s’est achevée par la rediffusion d’un épisode de la saison 1, « Entre chien et loup », dans lequel Hickman était pris en otage dans une banque lors d’une enquête. 2.4 millions de personnes, soit 18.6% de part d’audience, ont encore répondu présent jusqu’à XXh.

La série policière revient la semaine prochaine, en prime time sur TF1.