mardi 1er juillet 2014 à 13:51 par

Cut : La saison 2 promet encore plus de rebondissements sur France Ô

Cut : La saison 2 promet encore plus de rebondissements sur France Ô
©PHILIPPELEROUX / BUREAU233 

Le tournage de la saison 2 de Cut va bientôt toucher à sa fin à la Réunion. Si les audiences des 70 premiers épisodes sont restées confidentielles, les performances de France Ô n’étant pas encore mesurées par Médiamétrie, la série produite par ALP et Terence Films a connu un succès digital avec 930 000 vidéos vues en rattrapage. Le site dédié sur Cut recevait dans le même temps 83 000 visites.

Satisfaite de ces chiffres, France Ô a commandé une deuxième saison de 70 épisodes pour un investissement de 1,5 million d’euros, dont 35% subventionnés localement. La région estime d’ailleurs qu’un euro investi en rapporte quatre à la Réunion. Une opération réussie donc pour cette série quasiment indispensable à France Ô, puisqu’elle représente 10% du coût de sa grille annuelle. Il s’agit pour Gilles Camouilly, Directeur de l’antenne et des programmes de France Ô, de « construire une image commune aux exigences et aux valeurs de la chaîne, à savoir l’outre-mer, l’ouverture sur le monde et le métissage des cultures ».

Cut est donc un investissement stratégique sur la durée pour cette chaîne de la TNT puisqu’il n’existe aucune équivalence en Europe pour un canal de cette envergure. Si la case de 19h50 a été un temps évoqué pour la saison 2 afin de lui offrir une meilleure exposition, la confrontation avec le début de l’épisode de Plus belle la vie aurait finalement dissuadé la direction, qui conservera très certainement la programmation à 18h35 pour Cut, comme cela avait été le cas lors de la saison 1.

France Ô reste encore un laboratoire audiovisuel et Cut en reste le meilleur exemple avec sa narration bi-médias et l’utilisation des réseaux sociaux, tout comme l’apparition d’une application mobile lors de cette deuxième saison permettant au public d’interagir encore un peu plus avec les personnages. Cette complémentarité a été appréciée par les téléspectateurs comme l’a révélé l’étude qualitative commandée par France Ô après la diffusion de la saison 1.

Avec la suite de Cut, les producteurs et la chaîne s’accordent à annoncer un « upgrade » de la série. Cette montée en gamme se traduira par le jeu des comédiens qui s’améliore sensiblement, des décors toujours plus attractifs et une plus forte dramaturgie dans les scénarios. Cette nouvelle impulsion a, par exemple, entraîné le tournage de la moitié des scènes en extérieur cette année. «  On n’est pas sur une carte postale, car il y a plein d’endroits magiques dans le monde. La Réunion apporte également ses connaissances techniques et artistiques. L’intégration de la population au sein des tournages est d’ailleurs de plus en plus facile  » confiait Didier Robert, Président de la région Réunion.

La saison 2 de Cut sera proposée dès le lundi 6 octobre à 16h30 sur Réunion Première. France Ô a, par ailleurs, annoncé qu’il n’y aura pas de primodiffusion cette année. La chaîne devrait donc selon toute vraisemblance lancer la deuxième salve d’épisodes le même jour en France métropolitaine.



  A LIRE AUSSI  

SERIES   FRANCE Ô   CUT !  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller

Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles

Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018