mardi 3 septembre 2013 à 20:18 par

David Giuntoli (Grimm) : « Je ne veux pas que l’on copie Buffy »

Depuis 2011, David Giuntoli tient le rôle principal dans Grimm. Début 2013, l’acteur de 33 ans était à Paris pour promouvoir la série fantastique, dont l’univers s’inspire des contes des célèbres frères. Rencontre.

David Giuntoli (Grimm) : « Je ne veux pas que l’on copie Buffy »
©Universal  

Que réserve cette seconde saison de Grimm aux téléspectateurs ?

David Giuntoli : Cette saison est assez différente de la précédente. La dynamique change, car certaines personnes découvrent mon secret. Il y a de nouveaux personnages et on commence à s’intéresser aux origines de l’histoire. Lors de la première saison, on a construit un monde. Là, on évolue et joue à l’intérieur de cet univers. On va en savoir plus. Et découvrir qui est aux commandes, qui veut Grimm et pourquoi.

On découvre aussi l’histoire de la mère de Nick. Cette représentation de la femme forte qui a abandonné son enfant est devenue un classique. Que pouvez-vous dire de cette relation mère-fils ?

Je ne regarde pas assez la télévision pour savoir quelles autres séries ont exploré le thème de cette manière. Mais tout le monde à une mère et peut donc s’identifier au sentiment d’abandon maternel. Et son retour donne lieu à des émotions très fortes. Nick est un jeune homme très seul. Il est en train de créer sa propre famille avec Monroe, Rosalee et Juliette. Même si cette dernière ne connait pas encore son secret. Alors, le retour de sa mère était à la fois un soulagement et une profonde déception.

Comment s’est passée votre rencontre avec Mary Elizabeth Mastrantonio, qui joue la mère de votre personnage ?

Mary est une très bonne actrice et une femme adorable. Ça a été un plaisir de travailler avec elle. Nous avons passé des heures et des heures ensemble sur le plateau. Lui donner la réplique a élevé mon niveau de jeu. Sur le plateau, j’étais spectateur de son travail. Je n’arrêtais pas de l’observer. Elle dégage tellement de choses quand elle joue.

David Greenwalt et Jim Kouf, co-créateurs, sont d’anciens scénaristes de la série Angel. Faites-vous un lien entre l’univers de Grimm et ceux d’Angel et Buffy contre les vampires ?

J’ai assez peu suivi Angel, mais j’ai beaucoup regardé Buffy. Et je vois très clairement les ressemblances (rires). Mais je ne veux pas avoir d’idée préconçue de ce que va devenir Grimm. Quand on lit le scénario d’un pilote, on n’imagine pas encore ce que sera une série. Il faut attendre le troisième ou quatrième épisode pour commencer à se faire une idée. Je ne tiens pas à ce que l’on copie Buffy. La série trouvera sa propre identité.

« Je dois garder Nick à sa place et laisser aux autres le plaisir de jouer des choses plus libératrices »

Quel genre de séries regardez-vous ?

Je regarde Breaking Bad et Downton Abbey. J’adore revoir The Office UK. Et j’aime regarder Grimm. Ça m’aide à me souvenir où nous en sommes dans l’histoire.

Vous avez déclaré qu’obtenir ce rôle principal dans Grimm avait été très effrayant. Avez-vous surmonté votre peur ?

Oui, ça va beaucoup mieux maintenant que nous avons tourné la saison 2. Mais c’est vrai qu’au début, ça a été très difficile pour moi.

Quel est votre plus grand challenge d’acteur sur cette série ?

Parfois, j’aimerais donner un peu plus d’humeur au personnage. Mais Nick est le pilier de la série. Je dois le garder à sa place et laisser aux autres le plaisir de jouer des choses plus libératrices. Les séquences de combats sont des challenges physiques. On en tourne une un jour sur deux. C’est difficile et épuisant, mais c’est très amusant à faire.

Le public américain vous a découvert dans une télé-réalité (Real World/ Road Rules). Comment est née votre envie de jouer la comédie ?

C’était il y a presque onze ans maintenant. J’étais à l’université quand j’ai été approché pour participer à cette télé-réalité. On me proposait de voyager pendant trois mois. C’était une super expérience. Après ça, j’ai terminé mes études de finance. Puis j’ai fait un peu de théâtre à Chicago. Avant de m’installer à Los Angeles. C’était cinq ans avant que l’on m’offre ce rôle dans Grimm. Ça a été une longue période assez creuse entre ses deux expériences. Mais il arrive encore que l’on me reconnaisse grâce à Real World. L’émission m’a permis de découvrir Los Angeles et ce milieu. Mais j’ai vite compris que si je voulais devenir acteur, ce n’était pas en faisant de la télé-réalité que j’y arriverai.

Quelles sont vos envies d’acteur ?

C’est un peu cliché de dire ça, mais j’aimerais faire du cinéma. J’aimerais un rôle de comédie aussi pour changer de mon personnage si sérieux dans Grimm.


- Grimm la saison 2 inédite, tous les mardis à 20h45 sur Syfy (rediffusion chaque jeudi à 22h20)


SERIES   SYFY  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018