jeudi 7 septembre 2006 à 01:52 par

De Karine Lima à Robocop, NRJ12 fait sa rentrée

De Karine Lima à Robocop, NRJ12 fait sa rentrée
©DR 

Quinze mois après son lancement, NRJ12 souhaite plus que jamais affirmer son statut de chaîne généraliste. Ainsi, depuis la fin du mois d’août, le canal 12 de la TNT est passé dans sa « phase 3 ». Avec un renforcement sur les fictions, un nouvel habillage et 12 nouveautés pour cette rentrée, Marc Pallain, président de NRJ12, aspire à faire de son bébé « une chaîne qui compte dans le PAF ».

Et l’audience semble être de bonne augure pour ses ambitions. En effet, aujourd’hui près de 5.8 millions de téléspectateurs hebdomadaires regardent NRJ12, soit une sensible hausse de 29% par rapport au début de l’année. Les recettes publicitaires engrangées s’élèvent déjà à plus de 8 millions d’euros bruts, soit 70% des objectifs et, de surcroît, la chaîne se félicite d’avoir plus d’annonceurs que NT1, W9 ou encore France 4. Malgré un marché fortement concurrentiel, les prétentions n’en sont pas pour autant à la baisse puisque NRJ12 souhaite également atteindre une audience de 3% sur l’univers TNT auprès de sa cible fétiche : les 12/24 ans.

Pour ce faire, elle peut compter sur une grille de rentrée entièrement redynamisée avec au programme de nombreuses nouveautés. Parmis elles, les téléspectateurs pourront retrouver Karine Lima dans Very Important Programme. L’ancienne animatrice de M6 Kid présentera à partir du 18 septembre, du lundi au vendredi à 19h45, un magazine 100% people aux côtés de Nicolas Kessler, lauréat de NRJ School saison 2. Le binôme fera ainsi le point pendant 26 minutes sur les stars du monde entier. Le même jour, la chaîne installe un nouveau rendez-vous : Les magazines de NRJ12. High tech, ciné, jeux vidéo, musique et glisse, ces cinq thèmes seront respectivement abordés du lundi au vendredi à 20h10.

Côté séries, les fidèles peuvent se delecter, entre autres, devant Robocop et Odyssey 5, tous les mardis en prime time. La sitcom Une fille à scandales, est quant à elle proposée tous les jours à 12h55. Le Visiteur, Brooklyn South, Mortal Combat Conquest, Keen Eddie ou encore 25° Sud font également parti de la grille.

Au delà de ces programmes récurrents, l’antenne sera ponctuée tout au long de l’année par les événements propres au groupe NRJ. Le prochain d’entre eux aura lieu le samedi 16 septembre à 18h50 avec le concert « Back to school ». A l’occasion de la rentrée, de nombreux artistes vont alors se succéder sur la scène du Zenith de Lille avec, en exclusivité, le retour de Janet Jackson ! Le groupe Simple Plan, la troupe du Roi Soleil ou encore Beatriz Luengo seront également de la partie. Pour la deuxième année consécutive, NRJ se veut également être le « partenaire privilégié du cinéma » en organisant « l’unique palmarès cinéma décalé, délivré exclusivement par le public », à savoir : Les NRJ Ciné Awards. Le mardi 3 octobre prochain, à 20h50, en direct du Grand Rex et sur NRJ12, Elie Semoun sera ainsi le maître de cérémonie pour dévoiler les résultats des votes des 12 catégories plus loufoques les unes que les autres. A ce jour, le groupe est fier d’annoncer plus de 1.2 million de votes enregistrés sur les sites internet de NRJ, Allociné et sur le wap de My NRJ Mobile. Le public a encore d’ailleurs jusqu’au 17 septembre pour élire le « meilleur film qui fait rire », « la meilleure zic de film » ou encore « la meilleure réplique ».

Loin de l’étiquette de chaîne musicale, de laquelle elle a bien du mal à se défaire, la vocation généraliste de NRJ12 est apparente. Le canal 12 de la TNT va même jusqu’à jouer la carte de l’inatendu en proposant au mois de novembre, six émissions baptisées le NRJ Poker Tour ! A noter également l’apparition prochaine d’un jeu et d’un talk-show quotidiens. Une chose est sûre, avec sa politique pour redynamiser l’access et le prime-time, NRJ12 ne semble pas faire un coup de bluff !



  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL   NRJ12  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds

Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l'hebdo à un niveau historique

Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l’hebdo à un niveau historique


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018