lundi 2 août 2004 à 01:02 par

De Koh-Lanta à Fort Boyard, TF1 et France 2 trouvent leur bonheur

De Koh-Lanta à Fort Boyard, TF1 et France 2 trouvent leur bonheur
©TF1/F.Pugnet 

S’il y a bien un jour de la semaine où les français sont fidèles à leur programme à la télévision, c’est bien le vendredi. En effet, chaque été, TF1 propose de suivre les aventures des Robinson Crusoé en herbe dans Koh-Lanta, la version made in France de l’inusable Survivor. Pendant ce temps, sur le service public, ce sont les rediffusions de PJ et Thalassa qui prolifèrent pour le plus grand bonheur des nombreux inconditionnels.

Vendredi soir sur TF1, le candidat Jean-Bernard a été éliminé de Koh-Lanta à l’unanimité. Fainéant, peu actif, ne s’implique pas assez dans l’équipe, les « compliments » ont fusé à l’encontre du retraité. Au final, un candidat éliminé et 5.4 millions de téléspectateurs branchés sur TF1 pendant 70 minutes. Avec 31.7% de part de marché, le jeu de real tv réalise sa deuxième meilleure part de marché de la saison. De quoi réjouir la chaîne privée qui enchaînera deux épisodes l’un à la suite de l’autre à partir du 13 août pour s’assurer le leadership face à PJ.

En effet, les rediffusions de la série vedette de France 2 donnent du fil à retordre à TF1. Si Koh-Lanta parvient, une nouvelle fois, à distancer l’équipe de la PJ, qui a réuni 4.9 millions de fidèles pour 28.2% de part de marché, Marjolaine a bien du mal à captiver les téléspectateurs avec ses millionnaires. Pendant que Slim, candidat qui a osé offrir un bracelet à 15 euros à la jeune femme, se faisait éliminer sans ménagement, le deuxième épisode de PJ triomphait avec près de 5 millions de fidèles, soit 31.1% de part de marché. Et il en a été de même à 23 heures avec la rediffusion de BRIGAD, la série ayant réalisé 30.1% de part de marché pour plus de 3 millions de téléspectateurs.

La bagarre est donc impitoyable entre TF1 et France 2, le vendredi soir et les deux chaînes semblent y trouver leurs comptes. Mais il n’y a pas que le vendredi où la lutte est effrénée.

En effet le samedi soir, les deux chaînes concurrentes ne cessent de se retrouver au coude à coude avec des audiences qui sont les plus basses de la semaine. Ainsi, avec A prendre ou à laisser, Arthur a du mal à attirer les foules sur TF1. Et ni Lorie, ni Christophe Dechavanne n’ont pu y faire quelque chose ce samedi. De l’autre côté sur France 2, on fêtait la 1000ème de Fort Boyard avec une spéciale enfants. Et si la semaine dernière, le Fort a mis KO A prendre ou à laisser, cette semaine, chacune des chaînes se satisfait de son audience. Fort Boyard a réuni quelques 3.6 millions de téléspectateurs pour 24.4% de part de marché, soit plus de fidèles que TF1 mais pour une part de marché légérement moins importante.

En seconde partie de soirée, l’habituelle pièce de théâtre a laissé place aux Plus grands moments de Fort Boyard. Et l’initiative s’avère gagnante pour la chaîne publique qui voit son audience s’envoler. Olivier Minne, Sarah Lelouch et leurs prédécesseurs ont conquis 2.7 millions de téléspectateurs pour 29.9% de part de marché. L’émission événement a donc été leader en part de marché. De quoi se réjouir avant d’encaisser l’audience que va réaliser l’opéra Carmen, diffusé samedi prochain à 22h40 sur France 2...



  A LIRE AUSSI  

TF1   FRANCE 2   REAL TV   KOH LANTA  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018