Toutelatele

Delphine Wespiser : « Pourquoi j’ai quitté Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2019 à 16:20

Depuis 2010, Cyril Hanouna est à la tête de Touche pas à mon poste . L’émission, distillée au quotidien sur le canal 8 de la TNT dans la case stratégique de l’access prime time, est le théâtre d’un turn-over orchestré par Cyril Hanouna dans son équipe de chroniqueurs. Si certains se sont imposés comme des figures incontournables, d’autres se sont faits plus rares autour de la table.

A la rentrée 2018, Delphine Wespiser a été choisie par Cyril Hanouna pour devenir l’un des nouveaux visages de la saison 9 de Touche pas à mon poste. Celle qui a été sacrée Miss France 2012 a fait le choix de quitter le show quotidien de C8 après une seule saison de bons et loyaux services. Elle a annoncé son départ surprise dans un message posté sur les réseaux sociaux. « Je vous confirme que ma présence ne sera plus d’actualité dans l’équipe de TPMP pour cette saison », avait-elle confié face aux nombreuses sollicitations de ses fans autour de son avenir dans le rendez-vous quotidien du canal 8 de la TNT.

« J’avais pas envie d’être dans la case de la belle nana à qui on met des décolletés... »

L’Alsacienne, qui officie chaque été dans Fort Boyard sur France 2, est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à quitter Touche pas à mon poste. Invitée de Non Stop People, Delphine Wespiser a indiqué qu’elle ne souhaitait pas être dans la « case de la belle nana à qui on met des décolletés et qui ne peut pas parler plus loin », rapporte Télé Loisirs. « J’avais l’impression qu’on voulait me cantonner à des sujets plus légers : au sujet de Miss France et de mon chéri Roger. J’avais l’impression qu’on était que sur ces deux registres », a-t-elle expliqué, tout en assurant avoir proposé un autre projet à Cyril Hanouna.

« Je lui ai dit que j’avais envie de faire d’autres choses, pour l’instant , les programmes que je proposais ne correspondaient pas, ni à C8 ni à Canal+ donc c’est qu’au final je ne correspondais pas non plus. Je me suis dit, si je ne corresponds pas, autant attendre, et réfléchir à d’autres projets qui me ressemblent un peu plus », a conclu Delphine Wespiser. L’ancienne Miss France, connue pour incarner Blanche et Rouge dans Fort Boyard, n’a pas été choisie par France 2 pour Boyard Land. Le spin-off du jeu estival, attendu dans les semaines à venir en première partie de soirée, sera uniquement marqué par la présence de Willy Rovelli et d’Anthony Laborde, alias Passe-Muraille.