Toutelatele

Fort Boyard : l’âme du père Fouras dans Boyard Land, des personnages cultes absents sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/10/2019 à 15:45 Mis à jour le 22/10/2019 à 18:34

Cet été, Fort Boyard a fêté son trentième anniversaire sur France 2. Le jeu d’aventure, produit par ALP et animé par Olivier Minne, a affiché un bilan honorable en audience. Alors que la saison 31 est attendue en juin 2020, la chaîne publique a décidé de surfer sur ce succès.

Des personnages remplacés

Dans les prochaines semaines, la propriété de France Télévisions lancera une déclinaison. Baptisée Boyard Land , celle-ci aura pour particularité de se dérouler dans un parc d’attractions. Loin du célèbre fort de Charente-Maritime, les équipes d’Alexia Laroche-Joubert ont posé leurs quartiers en région parisienne. Un ancien parc nautique, situé dans l’Oise, a été réaménagé pour les besoins du tournage. Si l’histoire dit que le Père Fouras l’a occupé dans le passé, le nouveau terrain de jeu de France 2 ne sera pas présidé par le chef de la vigie de Fort Boyard. Mais ce n’est pas tout puisque l’ensemble de ses complices, Félindra, Passe-Partout et les gardiens du temps ne seront pas de la partie. Les téléspectateurs ne retrouveront également pas Blanche, incarnée par Delphine Wespiser.

Willy Rovelli en directeur

Visage familier des fidèles de Fort Boyard depuis 2013, Willy Rovelli prendra du galon. L’interprète du « chef Willy » campera le directeur de Boyard Land . Sous la complicité d’OIivier Minne, Anthony Laborde délaissera les traits de Passe-Muraille pour jouer un autre personnage. Selon Télé Star, il sera accompagné d’une « femme atteinte de nanisme et d’un homme imposant surnommé Passe-Nulle-Part ». Ex-complice de Michel Cymes dans Ca ne sortira pas d’ici, Nicole Ferroni interprétera, quant à elle, la Fée Roni. En attendant son spin-off, Fort Boyard occupera l’antenne de France 4 ce mardi 22 octobre. Dès 21h05, la chaîne publique proposera une rediffusion de la venue d’Adil Rami, Géraldine Lapalus, Marine Lorphelin, Benoît Dubois, Mourad Ameur et Moïse Santamaria.