Isabelle Ithurburu : excellentes audiences pour sa première au JT 13H sur TF1


Isabelle Ithurburu était donc au rendez-vous ce lundi 14 juillet 2025 sur TF1 pour présenter son tout premier 13h, marqué par le défilé ou encore la sécheresse. A-t-elle réussi à tenir le cap ?
Marie-Sophie Lacarrau, en fermeture de ce défilé, a eu quelques mots pour sa nouvelle joker, qui présentait son tout premier journal de 13 heures en ce lundi 14 juillet 2025, quelques semaines après le départ de Jacques Legros. « Je vais maintenant laisser la parole à Isabelle Ithurburu pour le journal de 13 heures. Ce sera son tout premier, son jour J. Isabelle, nous pensons tous les trois à toi », a-t-elle souligné avant le coup d’envoi de cette édition.
Isabelle Ithurburu a donc eu quelques mots pour les téléspectateurs sur TF1. « Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe du 13 heures et de vous accompagner tout l’été », a-t-elle dit en ouverture de ce journal.
La fête nationale et Thierry Ardisson au menu du 13h
Au sommaire, Isabelle Ithurburu a donc évoqué, évidemment, le défilé du 14 juillet 2025 avec les moments forts de cette retransmission, après la diffusion du défilé tout au long de la matinée. La joker de Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué la disparition de Thierry Ardisson à l’âge de 76 ans.
Le journal a également diffusé les premières images du documentaire qui sera proposé ce mercredi 16 juillet 2025 en seconde partie de soirée sur TF1. Dans le reste de cette édition : la sécheresse, ainsi que des escapades en Sardaigne et dans le sud de la France, à la frontière de l’Espagne.
Isabelle Ithurburu frappe fort pour ses débuts au 13h de TF1
Quelles sont les audiences de cette première édition du 13h sous l’égide d’Isabelle Ithurburu ? Le rendez-vous a réuni 5,25 millions de personnes ce lundi 14 juillet 2025 entre 13 heures et 13h40, soit 39,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le journal a réuni jusqu’à 5,56 millions de téléspectateurs au cours de la diffusion. TF1 était leader, même avec le Tour de France en frontal sur France 3.
Sur les cibles commerciales, Isabelle Ithurburu a fédéré 41,8 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 41,1% sur les 25/49 ans et 40,4 % sur les CSP+. Ce sont alors d’excellentes audiences pour sa première au 13h de TF1, car la présentatrice de 50 minutes Inside est leader sur tous les critères.
Isabelle Ithurburu est de retour ce mardi 15 juillet 2025 sur TF1 pour Le 13h.