Toutelatele

INTERVIEW Axelle Dodier (Ici tout commence) : « Kelly et Souleymane pourraient former un couple »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/07/2025 à 18:24

Kelly est au cœur de l’intrigue en ce mois de juillet 2025 dans Ici tout commence sur TF1. Après un an d’absence, elle a fait son retour à l’Institut avec une surprise : elle est enceinte de plus de sept mois et le père n’est autre que Souleymane. Alors que l’accouchement approche, Axelle Dodier, son interprète, se confie à Toutelatele.

Valentin Delepaul : Après un an d’absence, vous êtes revenue dans Ici tout commence . Est-ce une volonté de votre part ou celle de la production ?

Axelle Dodier : Églantine Sofianos, la productrice, m’a téléphoné pour me demander si cela m’intéressait de revenir, à l’hiver dernier à peu près. J’ai dit oui avec plaisir, parce que je n’ai jamais été fermée à l’idée que Kelly revienne après mon départ. Quand j’ai accepté, je ne savais pas du tout en quoi allait consister le retour de Kelly. J’ai appris au fur et à mesure, mais j’ai accepté avec beaucoup de joie.

Quelle a été votre réaction à la découverte de cette intrigue inattendue ?

J’étais très surprise, évidemment, mais très contente de savoir que Kelly allait être enceinte. J’ai trouvé que ça allait être un beau défi et génial à jouer. J’étais très contente aussi quand j’ai appris le nom de mes partenaires. J’étais très surprise, mais hyper heureuse.

« Je ne savais pas du tout en quoi allait consister le retour de Kelly »

Comment s’est passé votre retour dans la série ?

Ça s’est très bien passé, même si ça faisait un an que j’étais partie. Quand je suis revenue, j’avais la sensation d’être à la maison. J’ai retrouvé tous mes copains, les comédiens, les équipes que j’adore. Forcément, j’étais un peu nerveuse, mais j’ai vite repris mes marques. Après, tout s’est passé avec beaucoup de joie. C’était vraiment très cool.

Vous avez rencontré Loryn Nounay, qui joue Émi, et qui est arrivée après votre départ de la série. Comment s’est passée cette rencontre ?

J’ai beaucoup aimé partager le plateau avec Loryn. C’est vraiment quelqu’un de très talentueuse, je l’ai vraiment appréciée humainement. C’était une très chouette rencontre.

« Kelly a envie que son enfant ait un équilibre familial beaucoup plus solide que ce qu’elle a eu »

Comme pour Laetitia, Kelly va avoir un enfant très jeune et veut à tout prix qu’il ait un père contrairement à elle. Pourquoi est-ce si important à ses yeux ?

Je pense que cela fait écho à sa propre histoire. Elle a eu une enfance pas évidente, élevée par une mère qui était toute seule. Elle a été abandonnée par son papa et a vécu très fort cette blessure d’abandon. Avec son propre enfant, elle n’a pas du tout envie de reproduire cela. Elle souhaite que son enfant ait un équilibre familial beaucoup plus solide que ce qu’elle a eu. Je pense que c’est quelque chose qui lui tient à cœur. Cela fait écho à sa blessure à elle. Pour elle, c’est très important.

Pourquoi Kelly est de plus en plus angoissée à l’approche de l’accouchement ?

Elle appréhende le moment et a envie d’être la meilleure mère possible. Elle sait qu’elle est jeune, qu’elle est très occupée par rapport à son travail. Elle a toutes ces peurs qu’on peut avoir quand on va être maman incessamment sous peu. On a envie de rendre son enfant heureux et d’être à la hauteur. On est angoissé à l’idée de ne pas forcément réussir. Je pense que Kelly a toutes ces craintes qui viennent au fur et à mesure de l’intrigue. Plus l’accouchement approche, plus je pense que c’est quelque chose qui la rend nerveuse. Elle va potentiellement élever cet enfant toute seule. Elle se pose des questions : est-ce qu’elle va en être capable ? Est-ce qu’elle va y arriver ? C’est un peu tout ça qui la tourmente.

« Plus l’accouchement approche, plus Kelly est nerveuse »

Souleymane (Dembo Camilo), le père de l’enfant, ressent des sentiments pour Kelly. Est-ce réciproque ?

Il faudra le découvrir au fur et à mesure des épisodes, mais Kelly et Souleymane ont vécu quelque chose de très joli lorsque Souleymane est venu faire le stage à Dinard, au restaurant de Kelly. Ils ont vécu de très beaux moments et cela a compté pour tous les deux. Je ne sais pas s’il y a un sentiment amoureux, mais il y a un sentiment d’attachement très fort au vu de ce qu’ils ont partagé ensemble.

Souleymane et Kelly s’embrassent dans l’épisode diffusé le 14 juillet 2025. Selon vous, peuvent-ils former un véritable couple ?

Ce sont deux personnes qui s’aiment beaucoup, c’est une certitude, et ils pourraient potentiellement former un couple. Mais il faut qu’ils règlent plein de choses, notamment avec l’arrivée du bébé. Ils ont beaucoup de tendresse l’un pour l’autre et se respectent énormément.

« Antoine et Laetitia prendront beaucoup de plaisir à gâter et à prendre soin de l’enfant de Kelly »

Laetitia va prochainement faire son retour. Comment imaginez-vous les retrouvailles entre Kelly et sa mère ?

Je les imagine très joyeuses, pleines de joie, autour de ce magnifique moment de vie qu’est la naissance du bébé. Kelly et Laetitia s’aiment tellement fort, c’est une relation mère-fille qui est tellement jolie, tellement rigolote que je pense que ça va être, évidemment, de très belles retrouvailles. Je pense que Laetitia était ravie que Kelly soit maman.

Qu’avez-vous ressenti en jouant de nouveau avec Lucien Belvès (Lionel) et Florence Coste (Laetitia) après un an d’absence ?

C’était très agréable, ce sont des partenaires que j’ai adorés. On s’est tous les trois suivis pendant ces quatre années, nos personnages ont toujours été très liés. Que ce soit Florence ou Lucien, ce sont deux comédiens avec qui j’adore jouer. Ce sont deux relations que Kelly a et qui sont hyper importantes et intéressantes. Ce sont des partenaires exceptionnels et ce sont des gens avec qui je m’entends très bien. Les retrouvailles se sont faites très naturellement et avec beaucoup de joie. On était très excités à l’idée de retravailler ensemble.

Pensez-vous que papi Antoine (Frédéric Diefenthal) et mamie Laetitia feront de bons grands-parents ?

(rire) Je pense que oui, je n’ai aucun doute là-dessus. Ce seront de très bons grands-parents, ils prendront beaucoup de plaisir à gâter et à prendre soin de l’enfant de Kelly.

« J’avais un peu besoin de couper le cordon après ces quatre années d’Ici tout commence »

Avez-vous continué à suivre la série après votre départ ?

Je n’ai pas vraiment eu le temps de suivre assidûment la série, même si je regardais régulièrement quelques épisodes pour voir les copains jouer et suivre un peu les intrigues. Néanmoins, j’avais un peu besoin de couper le cordon après ces quatre années d’ Ici tout commence . Mais je prends du plaisir de temps en temps à regarder des épisodes et à suivre les copains.

Un mot sur la pièce Les marchands d’étoiles , qui a été nommée aux Molières, et dans laquelle vous jouez depuis deux ans. Allez-vous reprendre votre rôle de Paulette ?

Oui, maintenant on est trois équipes sur la pièce. On partage les dates et cela permet à chacun de pouvoir faire d’autres projets. C’est un rôle que je continue d’interpréter, avec un peu moins d’intensité qu’avant, je le joue désormais à peu près une semaine par mois. Mais en tout cas, ce n’est pas du tout un rôle que j’ai quitté pour l’instant. C’est un rôle magnifique et qui me plaît tellement.