Jacques Legros en larmes sur TF1, quelle audience pour son dernier JT ?


Jacques Legros a raccroché les gants en tant que joker du 13h de TF1 ce vendredi 9 mai 2025. Le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau, en larmes, a fait ses adieux aux téléspectateurs. Ce dernier a donc donné quelques conseils à Isabelle Ithurburu.
Jacques Legros, après 26 ans de bons et loyaux services, a donc pris la décision de quitter le fauteuil du journal de 13 heures en tant que joker. Après l’annonce de son dernier journal, TF1 a donc programmé la dernière édition de son rendez-vous d’information ce vendredi 9 mai 2025, juste après la nouvelle victoire d’Emilien dans Les 12 coups de midi à la mi-journée.
Après avoir dévoilé le calvaire d’un homme accroché à un TGV entre Paris et Valence, la chaîne lui a rendu hommage dans la dernière partie du journal de 13 heures.
Jacques Legros au bord des larmes
Jacques Legros, après avoir accueilli Isabelle Ithurburu, qui prendra les commandes dès le lundi 14 juillet 2025, a donc laissé un message d’au revoir aux téléspectateurs du journal de la mi-journée sur TF1. « Je voudrais tous vous remercier pour ces belles années en votre compagnie, certains depuis fort, fort longtemps. Remercier Thierry Thuillier et la direction de TF1 pour qui l’âge n’était pas un critère, ce qui explique que je suis là encore aujourd’hui. Merci à vous, chers téléspectateurs, pour votre fidélité, votre complicité… », a-t-il affirmé.
🥹 Les adieux plein d’émotion de Jacques Legros au #LE13H de @TF1 qui passe le témoin à @IsaIthurburu
« Merci à vous chers téléspectateurs pour votre fidélité et votre complicité »
Merci Jacques ! pic.twitter.com/iw6uydlfzM
— TF1Info (@TF1Info) May 9, 2025
En larmes, il a donc annoncé son départ, en s’adressant à sa successeure avec une belle histoire. « C’est Lucette qui m’accueille un jour et me dit : “Vous vous souvenez de la dame qui était devant vous l’autre jour ? Elle est revenue me voir après votre départ et m’a dit : ‘Tu connais ce monsieur ?’ Eh bien oui, je le connais. ‘Parce que moi, j’ai mangé avec lui. Oui, je vous assure, j’ai mangé avec lui.’ Elle confondait légèrement le réel et le virtuel. Et en fait, oui, j’avais mangé avec elle, parce que j’étais en face d’elle, où elle avait sorti son assiette pour déjeuner. », a-t-il dit.
Quelle audience pour les adieux de Jacques Legros sur TF1 ?
Cette histoire s’est terminée par une belle morale. « Ça, Isabelle, c’est le 13 heures, préserve-le », lui a-t-il dit avant de conclure son dernier 13 heures en ce vendredi 9 mai 2025 sur l’antenne de TF1, sous les applaudissements de ses proches en régie. Après 26 ans de bons et loyaux services, Jacques Legros a-t-il été au sommet pour l’annonce de son départ ?
Cette édition du journal de 13 heures a donc réuni 4,70 millions de personnes ce vendredi 9 mai entre 12h58 et 13h40, soit 45,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 36,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le joker de Marie-Sophie Lacarrau a donc permis à TF1 de garder la tête des audiences. Par rapport à la saison passée, le rendez-vous d’information a gagné 3,3 points de part de marché. En frontal, le journal de Julian Bugier sur France 2 a fédéré 1,92 million de personnes, soit 18,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.