Toutelatele

INTERVIEW Virginie (N’oubliez pas les paroles) : « Je ne m’attendais vraiment pas à arriver jusque-là »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/07/2025 à 19:46

Virginie a intégré les Masters dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce lundi 7 juillet 2025. Pour Toutelatele, le maestro suissesse, qui doit accoucher à la fin du mois, revient sur cet exploit et sur sa complicité avec Nagui.

Valentin Delepaul : Avec 196 000 euros et 37 victoires, vous intégrez les Masters de N’oubliez pas les paroles . Que ressentez-vous après cet exploit ?

Virginie : Un mélange de surprise, de bonheur et aussi un peu d’appréhension, parce que ça y est, je fais partie de la cour des grands. Je ne m’attendais vraiment pas à arriver jusque-là. C’est beaucoup d’émotion, de la joie, et la sensation que l’aventure n’est pas encore terminée.

Vous aviez déjà participé à l’émission en 2018 et en 2022, où vous aviez d’ailleurs été maestro sans remporter d’argent. Quel était votre objectif en revenant une troisième fois ?

Je voulais gagner plus de 10 000 euros pour que les règles du jeu m’interdisent de revenir. Je me connais, je suis un peu obstinée, et j’aurais voulu retenter ma chance encore et encore. Et puis, avec bientôt deux enfants, j’avais peur de ne pas y arriver.

« Nagui est une très belle personne »

Comment définiriez-vous votre complicité avec Nagui et que vous a-t-il dit en coulisses après votre qualification pour les Masters ?

Il est vraiment bienveillant, toujours avec des mots d’encouragement. Il est très gentil, c’est une très belle personne. Ses petites blagues m’aident à me sentir à l’aise. À l’antenne, on a l’impression qu’on se taquine, mais c’est toujours très bon enfant. Pour mon entrée dans les Masters, il était super content et m’a félicitée. Il m’a dit que le travail payait, et j’étais ravie.

Quel est désormais votre objectif dans l’émission ?

Je prends chaque émission comme un cadeau. Intégrer les Masters, c’était déjà un rêve. Tout ce qui vient en plus, c’est vraiment du bonus.

« Intégrer les Masters, c’était déjà un rêve »

La présence de votre père dans le public vous a-t-elle portée ?

Oui, énormément. Je ne sais pas si ça se voit, mais à chaque victoire, je le regarde. Je sens qu’il est fier de moi, et ça me donne de la force. Il a ensuite cédé sa place à Mickaël, mon mari, qui a pu assister à mon entrée dans les Masters. Ma fille, en revanche, est trop petite pour venir sur le plateau.

Quelle a été la réaction de vos proches lorsque vous avez intégré les Masters ?

Ils n’étaient pas au courant, à part Mickaël bien sûr, puisqu’il était avec moi. Mais pour mon père, ma sœur et les autres, je n’ai rien dit. J’attends qu’ils découvrent tout à l’écran, ce sera une belle surprise. Même s’ils s’en doutent un peu, ils ne savent pas comment ça s’est passé.

« Margaux a un peu révolutionné l’histoire de N’oubliez pas les paroles »

Quel grand maestro vous a le plus marquée ?

Pour moi, c’est Margaux. Elle a un peu révolutionné l’histoire de N’oubliez pas les paroles avec sa méthode de révision. Elle a une mémoire incroyable et, à chaque retour dans les Masters, elle est impressionnante. Elle connaît par cœur des chansons vraiment difficiles, comme « HLM » de Renaud. Et puis, elle a une force de caractère que je trouve admirable.

Votre accouchement est prévu pour le 31 juillet. Comment se passe la fin de votre grossesse ?

J’ai beaucoup de chance, je suis en pleine forme. Je n’ai pas eu beaucoup de maux. Même si, avec la chaleur de ces derniers jours, j’ai un peu hâte qu’il arrive. J’aimerais qu’il naisse avant le 31, mais pas trop tôt non plus.

Si vous êtes encore maestro après votre accouchement, pourriez-vous reprendre les tournages ?

Je pourrais, oui, mais il faudra sans doute quelques aménagements, car j’ai envie d’allaiter.

« Je pense que j’aurai moins de temps que les autres pour réviser »

Allez-vous avoir le temps de vous préparer pour les Masters malgré l’arrivée d’un nouveau-né ?

Je pense que j’aurai moins de temps que les autres, je ne sais pas du tout comment ça va se passer. J’appréhende un peu le passage de trois à quatre dans la famille. Si c’est un bébé qui dort bien, j’aurai peut-être du temps pour réviser. Mais si ce n’est pas le cas, je risque d’être très fatiguée. C’est encore une grande inconnue.

Depuis votre passage dans l’émission, comment gérez-vous cette petite notoriété ?

Pour l’instant, personne ne m’a reconnue dans la rue. J’ai l’impression que ma vie quotidienne n’a pas beaucoup changé. En revanche, je reçois beaucoup de messages sur les réseaux sociaux. Les gens sont très bienveillants, il y a beaucoup de compliments, et ça me touche beaucoup. Mais je ne me rends pas encore bien compte de tout ce qui s’est passé.

Que comptez-vous faire avec l’argent remporté ?

J’espère vraiment réaliser mon rêve : partir en famille en trek pour faire le tour du monde pendant six mois. Et comme je l’ai dit dans l’émission, on va bientôt déménager, toujours en Suisse. On va faire appel à des déménageurs, ce qui est un luxe, et essayer d’aménager un intérieur qui nous ressemble un peu plus. Avec Mickaël, on s’est rencontrés très jeunes, et jusque-là, on vivait avec beaucoup de meubles de récupération.