Toutelatele

Diane Leyre en larmes dans Murder Party, Rayane Bensetti furieux : “Je vais la bloquer de tous les réseaux sociaux”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/07/2025 à 11:15 Mis à jour le 17/07/2025 à 11:35

Francis Huster a orchestré une enquête dans la nouvelle émission Murder Party au musée sur M6 ce mercredi 16 juillet 2025. Cette chasse aux indices a-t-elle été gagnante pour la chaîne ?

Ce mercredi 16 juillet 2025, sur l’antenne de M6, en première partie de soirée, une enquête a démarré en plein discours de cette nuit au musée dans l’émission Murder Party . Alors que le conservateur inaugurait la salle des espèces menacées et disparues, un meurtre a été commis. François Berléand est retrouvé raide mort par une des employées du musée.

Le chef Michel Sarran, l’humoriste Roman Doduik, la Miss France Diane Leyre, les chanteuses Natasha St-Pier et Lola Dubini, tout comme l’acteur Rayane Bensetti, ont alors tenté de découvrir le responsable, sous la houlette de Francis Huster. Pourtant, parmi eux, se trouvait le tueur. Ils ont donc tenté de démêler le vrai du faux à travers les indices laissés tout au long de cette soirée.

Lancement correct pour Murder Party sur M6

Du côté des audiences, cette Murder Party au musée  a réuni 1,27 million de personnes ce mercredi 16 juillet 2025 entre 21h14 et 22h04. La suite de cette enquête, programmée entre 22h04 et 23h09, a rassemblé 1,24 million de fidèles, soit 9,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a atteint un pic à 1,34 million de personnes en fin de diffusion. Avec ces scores, M6 s’est classée quatrième des audiences, derrière TF1, France 2 et France 3.

Sur les cibles commerciales, cette enquête a réuni 18,1% et 19,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à M6 de se classer deuxième chaîne nationale derrière TF1. Le programme a également fédéré 15,9% et 16,9% des 25/49 ans, propulsant la chaîne au deuxième rang national. Sur les jeunes, le programme a réuni 27% des 15/24 ans, ce qui ne lui a toutefois pas permis de prendre la tête des audiences.

Murder Party : le responsable du meurtre de François Berléand insoupçonné ?

À la fin de l’émission, le tueur — ou plutôt la tueuse — a été démasqué. Il s’agissait de Lola Dubini. Diane Leyre a fini en larmes face à la culpabilité de sa partenaire de jeu. Rayane Bensetti, furieux, a souligné qu’il avait failli la soupçonner à la dernière minute. « Je vais la bloquer de tous les réseaux sociaux », s’est-il amusé à dire au sujet de la chanteuse, après l’avoir traitée de « saloperie ».

Dans le même temps, Diane Leyre a exprimé une légère rancune envers elle, mais elle a tout de même nuancé ses propos. « Je ne peux pas lui en vouloir car elle ne m’a pas menti. Je n’ai pas assez tourné les yeux vers elle », a-t-elle affirmé. Lola Dubini, de son côté, a expliqué les raisons pour lesquelles elle a tué, dans le programme, l’acteur François Berléand. « J’ai tué François Berléand parce que c’est lui qui m’a virée des Grosses Têtes », a-t-elle dit avant d’être emmenée par la police. Elle a promis, puisqu’ils ont tous joué, de leur reverser 1 000 € chacun pour leur association.

Murder Party au musée  est à retrouver à tout moment sur la plateforme M6+.