Toutelatele

Demain nous appartient : des héros piégés par un incendie, quelle audience pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/11/2019 à 09:26 Mis à jour le 15/11/2019 à 09:27

Depuis quelques jours, TF1 tease sur un incendie qui va tout changer dans Demain nous appartient. Le premier épisode de la nouvelle tragédie, secouant un grand nombre des héros de Sète, a été diffusé ce jeudi 14 novembre à 19h20.

Alors que tout le monde se mobilisait pour l’anniversaire d’Alex, le tableau électrique du mas ostréicole a pris feu. Chloé, qui ignorait tout du drame, s’est rendue chez elle pour préparer le cadeau d’Alex. Au mas, Sofia et Arthur se sont enfermés dans une chambre pendant que Jeanne a pris des somnifères. Malgré sa réticence, Jules a fini par accepter de se joindre à la fête avec Virginie et Bilel. Bart a découvert que les flammes se propageaient rapidement. De nombreux convives ont été piégés à l’étage. Après avoir annoncé sa grossesse à Anna, Chloé a découvert l’horreur. Flore, qui a tenté le tout pour le tout pour sauver Bart, a été retrouvée inconsciente...

DNA leader en baisse

Côté audiences, l’incendie de Demain nous appartient n’a pas eu de réel effet sur la courbe de TF1. Le feuilleton, porté par Ingrid Chauvin, Clément Rémiens et Alexandre Brasseur, a intrigué une moyenne de 3.69 millions de téléspectateurs, soit 18.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec son épisode du mercredi 13 novembre, la série a concédé 0.2 point. Tout en rassemblant 21% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la Une a conservé son leadership au détriment de N’oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui qui a séduit 3.59 millions de fidèles (18.4% du public) sur France 2.