Toutelatele

Dr House en hausse à deux semaines de ses adieux sur TF1

Tony Cotte
Publié le 06/03/2013 à 09:12 Mis à jour le 06/03/2013 à 09:54

Avant de faire ses adieux au docteur Gregory House le 19 mars prochain, le public de TF1 avait rendez-vous, ce mardi 5 mars, avec le personnage incarné par Hugh Laurie le temps de trois épisodes, dont deux inédits.

À 21 heures, dans « Poupées d’amour », le patient de la semaine vivait avec avec une poupée de silicone qu’il aimait comme une vraie personne. Pour sa part, le docteur House refusait, pour sa part, de se séparer de sa call-girl préférée, qui venait de lui annoncer son mariage. Ce premier épisode inédit a rassemblé 6.73 millions de téléspectateurs, pour 25.6% du public présent devant son poste.

Puis, Lue, un petit garçon de 8 ans, souffrait de terreurs nocturnes. Le gamin appartenait à la communauté des Hmong, dont plusieurs dizaines de membres ont été morts dans les années quatre-vingt suite à un syndrome de mort subite inexpliquée. « Terreurs nocturnes » a pu compter sur l’attention de 6 millions de personnes, pour 25.1% de part de marché.

En moyenne, ces deux inédits ont pu compter sur l’attention de 37% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 37% des Shoppers.

La programmation de Dr House s’est achevée avec la rediffusion de « Le divin enfant » devant un peu plus de 3.9 millions d’adeptes et 24.5% du public présent.