Toutelatele

En access, RTL9 range 7 à la maison et sort Gilmore girls du placard

Alexandre Raveleau
Publié le 23/01/2014 à 14:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis la rentrée de septembre, l’access de RTL9 connaît de fortes turbulences. Après la déception de Melrose Place en septembre, la chaîne du groupe AB a changé plusieurs fois son fusil d’épaules, en relançant Alerte Cobra, puis L’Agence tous risques, et finalement 7 à la maison.

À partir du 10 février, les Camden céderont leur case à une autre famille, beaucoup plus restreinte : les Gilmore. Chaque jour, deux épisodes de Gilmore girls seront programmés sur l’antenne. Lancée en 2000 outre-Atlantique, la série compte 7 saisons et 153 épisodes, un réservoir suffisant pour tenir plusieurs mois sur l’antenne de RTL9 en cas de succès.

En France, la série de Amy Sherman-Palladino, avec Lauren Graham et Alexis Bledel n’a jamais bénéficié d’une exposition favorable, passée de France 2 à Gulli, de TF6 à France 4. La vie quotidienne de Star Hollow va donc avoir droit à une nouvelle fenêtre. Dans cette petite ville du Connecticut, mère et fille ne sont pas seulement liée par le sang, elles sont également les meilleures amies. Lorelaï et Rory ont des rêves plein la tête : ouvrir une auberge ou être accepté à Harvard...

Gilmore girls revient donc à partir du 10 février, du lundi au vendredi à 19 heures, sur RTL9.