jeudi 12 janvier 2012 à 15:29 par

En Corse, Canal+ lance la production des Anonymes - ùn’ pienghjite micca

En Corse, Canal+ lance la production des Anonymes - ùn’ pienghjite micca
©Les Films du Losange 

Nouveau téléfilm, sujet à débats en perspective, pour Canal+. La chaîne cryptée vient d’annoncer le tournage des Anonymes - ùn’ pienghjite micca (traduction en Corse de ne pleurez pas). Du 23 janvier au 7 mars, les équipes de Scarlett Production seront sur l’Île de Beauté pour tourner l’une des fictions françaises événements de 2013.

Sur le papier, cet unitaire de 120 minutes racontera l’histoire du groupe dit des « Anonymes », qui a été condamné pour l’assassinat du préfet Erignac le 6 février 1998 à Ajaccio. Basé sur « des faits avérés, recoupés par différentes sources », la fiction reviendra en particulier sur « les arrestations, aveux, rétractations, les 96 heures de garde à vue au sein de la DNAT (Direction nationale de l’antiterrorisme) et l’instruction judiciaire des protagonistes ».

Côté réalisation, Pierre Schoeller (Versailles, L’Exercice de l’État, notre photo) sera derrière la caméra. Devant, la distribution comptera Didier Ferrari, Jean-Philippe Ricci, Nathanaël Maïni, Cyril Lecomte, Karole Rocher, Mathieu Amalric et Olivier Gourmet.

Dans son communiqué, Canal+ a tenu à ajouter que « Ce film n’a pas lieu de prendre position sur un processus judiciaire aujourd’hui encore inachevé. De même qu’il ne saurait lever toutes les zones d’ombre qui entourent ces événements. Il aura valeur de témoignage sur une vérité parcellaire et bouleversante. ».



  A LIRE AUSSI  

CANAL +   FICTIONS  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L'arme fatale s'incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude

Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L’arme fatale s’incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 18 mars 2019) : Demain nous appartient triomphe, NOPLP recule, Quotidien éloigne TPMP

Audiences TV access (lundi 18 mars 2019) : Demain nous appartient triomphe, NOPLP recule, Quotidien éloigne TPMP


INTERVIEW
Julie de Bona (Une mère sous influence) : « L'amitié entre Claire et Juliette (Caroline Anglade) est très fusionnelle »

Julie de Bona (Une mère sous influence) : « L’amitié entre Claire et Juliette (Caroline Anglade) est très fusionnelle »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019