Toutelatele

Meurtres au paradis : Neville (Ralf Little) s’en va, son remplaçant dévoilé

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 12/05/2024 à 20:36

L’annonce est tombée en mars 2024,Ralf Little quittera le casting de Meurtres au paradis lors du final de la saison 13. Son remplaçant arrivera dès l’épisode spécial Noël. Découvre ce qui vous attend dans la suite de la série à succès de France 2.

Une île fictive dans les Caraïbes et des crimes... Ou la recette du succès pour la série policière Meurtres au paradis. Depuis 2013, le programme franco-britannique captive les téléspectateurs de France 2.

Ce 6 mai 2024, la production a été absente et la chaine publique a accusé le coup. Habituée à tenir le leadership avec Meurtres au Paradis (18.5% de part d’audience le 29 avril dernier), la Deux a chuté à 6.8% avec la cérémonie des Molières

Depuis le lancement de la série, les fans de la première heure ont été habitués aux renouvellements du casting. Prochainement, l’un des acteurs phares s’apprête à céder sa place.

Un célèbre acteur arrive dans Meurtres au paradis

À la tête des investigations depuis la saison 9, Ralf Little, alias Neville Parker, va quitter le programme. La relève sera assurée par l’acteur Don Gilet, connu pour avoir joué dans les séries britanniques EastEnders, Loch Ness ou encore 55 degrés nord. Et Don Gilet n’est pas un inconnu des aficionados de Meurtres au paradis.

En 2015, le Britannique, âgé de 57 ans, fait une apparition dans la quatrième saison, dans le rôle secondaire d’André Morgan. À partir de l’épisode spécial de Noël 2024, il incarnera l’inspecteur Mervin Wilson. Le tournage a déjà débuté en Guadeloupe.

Meurtres au paradis fait les beaux jours de France 2

Pour rappel, Ralf Little a remplacé Ardal O’Hanlon, alias l’inspecteur-chef Jack Mooney, dès la neuvième saison. Ce dernier avait notamment joué dans les séries Doctor Who et Skins.

Des changements qui ne semblent pas déstabiliser le public, à en croire les audiences. Chacun des épisodes diffusés en France réunit - bien souvent - plus de 4 millions de téléspectateurs. Au Royaume-Uni, ils sont 9 millions à suivre les enquêtes complexes dans un décor idyllique.

Le rendez-vous est pris avec 7e épisode de la saison 13 de Meurtres au Paradis ce lundi 13 mai dès 21h10 sur France 2