Toutelatele

Plus belle la vie : Aya retenue en otage…résumé et replay de l’épisode du lundi 20 mai 2024 sur TF1 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/05/2024 à 09:23

Aya est retenue en otage par Betty dans le 96e épisode de la série quotidienne Plus belle la vie, encore plus belle. Ce lundi 20 mai 2024, tout est mis en oeuvre pour la sauver. Dans le même temps, Léa a un autre souci de taille.

Ces derniers jours dans Plus belle la vie, encore plus belle , l’effondrement du Mistral a réorganisé toutes les familles du quartier du Mistral. Quelques mois plus tard, après cet incident qui a marqué l’ensemble des habitants, la famille Boher et la famille Nebout ont décidé de marquer le coup et d’habiter ensemble.

Cela donne lieu à une habitation entre plusieurs générations. Dans le 96e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 20 mai 2024 sur l’antenne de TF1 en début d’après-midi, Lucie a un gros problème, car elle sent qu’elle a mal à son bas-ventre.

Lucie ment à Léa dans Plus belle la vie

Léa (Marie Hennerez) apporte à sa belle-fille une bouillotte et la professionnelle de santé, tout comme sa grand-mère Yolande (Elisabeth Commelin), pense que Lucie a ses premières règles. Toujours fantasque, elle raconte que Lucie commence à devenir une femme et que sa nouvelle vie commence. Elle lui souligne qu’en Indonésie, les jeunes femmes le fêtent. Seulement, Léa découvre un flacon rouge qu’elle aurait utilisé,pour feindre ses menstruations. Yolande se demande pourquoi elle ferait ça et elle décide de la tester.

Léa lui raconte qu’elle a pris rendez-vous à l’hôpital, car elle souffre peut-être d’une sensibilité plus forte à la douleur et cela pourrait être grave si elle ne consulte pas. Lucie affirme que les médicaments commencent à faire effet. Léa aurait donc la confirmation donc que la fille de Jean-Paul lui ment. Comment va-t-elle lui annoncer ? Pour le moment, Boher (Stéphane Hénon) est sur une mission beaucoup plus délicate.

Plus belle la vie : Kilian prêt à risquer sa vie pour Aya sur TF1

Boher et Ariane (Lola Marois-Bigard) découvrent que Betty est bien vivante et qu’elle retient Aya en otage. Thomas (Laurent Kérusoré) et Djawad (David Baïot) sont au pied de la résidence Massalia et ils sont morts d’inquiétude. Ils demandent à avoir des informations. Ariane, de son côté, est en train de communiquer avec la femme de Kilian. Cette dernière demande à avoir son mari, mais la policière lui souligne que cela n’est pas possible.

Elle réitère sa demande, et elle menace de tuer Aya si elle n’obtient pas ce qu’elle veut. La commissaire lui montre que la demande est faite et qu’elle a été acceptée. Kilian (Tim Rousseau) sort enfin de prison, quelques heures plus tard, et il entre en contact avec sa femme. Elle lui demande de monter à l’étage, mais lui souhaite qu’elle descende. Elle est dans la grande salle avec Aya (Johanna Boyer) en otage.

Ariane demande à la relâcher, mais elle ne veut pas. Kilian souhaite parler avec elle. Betty (Horya Benabet) souhaite qu’ils partent, mais Ariane refuse sa demande. Betty part sur le toit du Massalia. Kilian part la retrouver afin de tenter de sauver Aya. Il parle avec le cœur de son amour pour Betty, mais il regarde Aya lorsqu’il lui parle. Betty s’en rend compte quand Aya sourit et elle est prête à la tuer. Kilian lui supplie d’arrêter, mais que va-t-elle faire ?

La suite et la fin de ce dénouement sont à retrouver dans Plus belle la vie, encore plus belle  du lundi au vendredi à 13h55 sur TF1.