Toutelatele

Frédéric Diefenthal (Demain nous appartient, TF1) : « Rose (Vanessa Demouy) et Antoine se sont aimés et se sont séparés à contre-cœur »

Andy Andrian
Publié le 25/10/2019 à 11:45

Depuis le 2 octobre 2019, Frédéric Diefenthal est présent de manière quotidienne dans le feuilleton Demain nous appartient sur TF1. À Sète, il a intégré le lycée Paul Valéry en qualité de proviseur adjoint. Outre ce poste, l’intéressé a débarqué en ville en étant accompagné par sa femme Valérie (Elisa Sergent) et leur fils adopté, Souleymane (Dembo Camilo). Même s’il s’agit d’une nouvelle figure dans la série de la première chaîne, Antoine semble assez proche de Rose (Vanessa Demouy). L’acteur Frédéric Diefenthal s’est expliqué sur ce lien particulier dans une interview accordée à Télé Poche.

Les troubles de Valérie et Antoine, favorables à Vanessa ?

Dernièrement dans les épisodes de Demain nous appartient sur TF1, Antoine et Valérie ont été sujets à une crise conjugale. De nombreuses disputes sont venues perturber la vie du couple, pourtant fraîchement arrivé à Sète. Face à cette phase de tension, Rose n’a pas hésité à se présenter pour un entretien d’embauche en dehors de la ville. Souleymane assiste impuissant à ces conflits. Refusant de choisir entre ses parents, le jeune homme a même décidé de fuguer du domicile familial.

Dans le même temps, Antoine ne cesse de se rapprocher avec Rose. En réalité, les deux protagonistes ont vécu une histoire passionnelle du temps où celle-ci partageait la vie de Raphaël (Bruno Madinier). Malheureusement, la relation s’est heurtée aux difficultés et a dû s’arrêter brusquement, comme l’affirme Frédric Diefenthal, « ils se sont aimés profondément et se sont séparés à contrecœur ». Pour l’acteur de la saga Taxi , les deux tourtereaux « se sont ratés » car « quand ils se sont quittés, ils s’aimaient toujours ».

« Rose et Antoine sont troublés de se revoir »

Avec ce passif, l’apparition d’Antoine dans Demain nous appartient a totalement rebattu les cartes pour les anciens amants. D’ailleurs, ils sont très « troublés de se revoir » rappelle Frédric Diefenthal. Cependant, étant donné son statut marital, Antoine voit Rose comme « un fruit défendu ».

Dans une phase où Rose est célibataire et semble déterminée à se relancer en amour, alors qu’Antoine peine à gérer son couple, les sentiments et frustrations du passé vont-ils permettre de (re)créer cette idylle. Réponse prochainement dans Demain nous appartient sur TF1.