Toutelatele

Grey’s anatomy : la saison 9 en berne, avec la mort d’un nouveau personnage

Alexandre Raveleau
Publié le 01/05/2014 à 09:09 Mis à jour le 01/05/2014 à 09:53

Une semaine après le retour de Grey’s anatomy sur son antenne, TF1 proposait ce mercredi 30 avril de retrouver tous les personnages au travers de trois nouveaux épisodes inédits. Face à la concurrence, la saison 9 de la série américaine avait pour mission de conserver la tête des audiences générales, et de faire le plein auprès des ménagères.

Dès 20h55, les portes des blocs se sont rouvertes pour tout le monde, sauf pour Derek. En effet, le chirurgien souffrait toujours de la main. Au générique de « Chacun sa bulle », Meredith évitait donc de parler de ses interventions à son mari… Cet épisode a conquis 4.87 millions de téléspectateurs, correspondant à 19.3% du public sur la cible des 4 ans et plus, soit un score en baisse par rapport au lancement.

Par la suite, Cristina poursuivait sa liaison avec Parker, mais soutenait surtout le vieux Dr Thomas, menacé par l’âge… En pleine opération, le chirurgien a fait une crise cardiaque. « Une belle fin » a séduit en moyenne 4.7 millions d’inconditionnels. Au niveau de sa part d’audience, Grey’s anatomy a rassemblé 19.4% du public présent devant la télévision.

En fin de soirée, la diffusion de « Accepter pour avancer » a été suivie par 4.5 millions de Français. Tandis que Cristina s’en revenait à Seattle, Karev tentait d’acheter la maison de Meredith et Arizona de faire ses premiers pas, TF1 affichait un niveau de 24.2% de part de marché.

Dans l’ensemble, sur la cible privilégiée des ménagères de moins de 50 ans, la série américaine a fait le plein, avec un résultat de 37% tout au long des trois inédits. A titre de comparaison, la semaine passée, la chaîne avait enregistré un niveau de 42%.

Grey’s anatomy continue mercredi prochain, à la même heure.