Toutelatele

Hell on Wheels, l’enfer de l’ouest : lancement moyen sur D8

Robin Girard-Kromas
Publié le 27/06/2013 à 10:55

Ce mercredi 26 juin, D8 lançait en grande pompe sa nouvelle série Hell on Wheels en prime time. Malgré une intense campagne de promotion sur son antenne, la fiction a réalisé un démarrage décevant.

Dès 20h55, les téléspectateurs étaient transportés en 1865, à la fin de la guerre de Sécession, pour y faire la connaissance de Cullen Bohannon, un ex-officier bien décidé à retrouver les responsables de l’assassinat de sa femme. Ce «  Kilomètre zéro  » intéressait 659 000 curieux, soit 2.5% du public présent devant son petit écran.

A la suite, «  Nouveau contremaître  » voyait l’interrogatoire de Cullen par Le Suédois. Cette nouvelle aventure séduisait encore près de 650 000 Français, soit 2.5% de part de marché.

Enfin, à partir de 22h30, Lily Bell était blessée dans «  Le poids des origines  ». De son côté, Cullen découvrait l’identité d’un nouvel assassin en la personne du sergent Harper. De quoi passionner moins de 600 000 curieux, soit 3.3% de part d’audience.

Une nouvelle fois, D8 réalisait de médiocres performances avec une offre série. Plus tôt cette saison, The Event et Camelot avaient déjà connu quelques difficultés sur la grille de la chaîne. A noter que la diffusion de Hell on Wheels sera expéditive : les dix épisodes seront proposés en trois semaines, avec pas moins de 4 inédits la dernière soirée.

Cet été, la « nouvelle grande chaîne » misera encore sur les séries avec des rediffusions de Rome le mercredi, et The Borgias le mardi soir (lancement en prime time puis diffusion en seconde partie de soirée (3 inédits jusqu’à 1h30 du matin)).