Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 22 décembre 2020 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/12/2020 à 13:15 Mis à jour le 21/12/2020 à 17:42

Une guerre est lancée après la mort d’Auguste dans Ici tout commence. Le père de Clotilde et Rose cache de lourds secrets sur TF1...

Dans Ici tout commence ce mardi 22 décembre 2020, une guerre ouverte se dessine après la mort d’Auguste Armand. Clotilde veut diriger seule l’institut. Alors que Claire semble cacher de lourds secrets, Teyssier n’a pas dit son dernier mot sur TF1.

Après la mort d’Auguste...

Antoine révèle qu’Auguste n’a laissé aucun testament. La fortune du directeur de l’institut va être partagée entre Rose et Clotilde. Alors que la première envisage une co-direction, la seconde veut seule succéder à son père. Guillaume incite Jérémy à participer à une cérémonie en hommage à son grand-père. Pour Clotilde, il ne fait aucun doute qu’Auguste souhaite son arrivée à la direction de l’école gastronomique.

Quel est le secret de Claire ?

Alors que les élèves se préparent à assister aux funérailles d’Auguste, Eliott et Hortense apportent un précieux soutien à Célia. Cette dernière peine à se remettre de sa rupture avec Jérémy. Claire a connaissance des secrets d’Auguste. Elle confirme que Clotilde doit prendre la direction de l’institut. Guillaume, quant à lui, doit ravir la place de proviseur à Antoine. L’homme s’emporte et demande à Clotilde de davantage se préoccuper de Jérémy.

Clotilde / Rose, la guerre

Teyssier est convaincu d’un retour imminent à l’institut. Louis incite Claire à dévoiler les secrets d’Auguste. Un testament est activement recherché. Jérémy demande à Célia d’être présent à ses côtés aux obsèques d’Auguste. Rose et Clotilde s’apportent un soutien mutuel. À la suite de la cérémonie, Clotilde demande à Antoine de provoquer un conseil d’administration. Qui pour succéder à Auguste ? La guerre est lancée…