Quotidien : Christine Bravo ejectée des Grosses têtes, voici comment Laurent Ruquier y a contribué
Ce mardi 7 mai, Laurent Ruquier était invité sur le plateau de Quotidien. L’animateur a fait une étonnante révélation sur l’éviction de Christine Bravo des Grosses Têtes. Une anecdote qui n’a pas manqué d’amuser Yann Barthès.
Société phare des Grosses Têtes (RTL), Christine Bravo a pourtant été absente pendant deux ans. Et ce, pour une étonnante raison. Animateur de l’émission de radio, Laurent Ruquier raconte avec humour le départ de son amie.
Invité sur le plateau de Quotidien (TMC), ce mardi 7 mai, le producteur se souvient : « Je déteste qu’on triche. Moi qui anime des jeux, puisque Les Grosses têtes c’est un jeu, je déteste quand il y a tricherie. J’en ai même viré des grosses têtes ». Avant de révéler qu’il s’agissait donc de l’animatrice de Sous les jupons de l’histoire.
Christine Bravo, mauvaise tricheuse ?
Face à un Yann Barthès et un public amusés par cette confidence, l’ancien acolyte de Léa Salamé explique : « Elle a été absente pendant deux ans parce qu’elle... Non, mais en plus, elle ne sait pas tricher. C’est ça le problème, elle va sur Google ».
Laurent Ruquier revient sur le jour où il la surprend en train de chercher les réponses à « la question sur le nom des astronautes qui avaient péri dans la navette (la navette spatiale, en 1986, ndlr)... Et il y avait une institutrice, parce que les américains avaient décidé d’envoyer une institutrice parmi les astronautes ».
Laurent Ruquier et Christine Bravo fâchés ?
Il poursuit : « Personne ne connaissait le nom de cette institutrice. Tout le monde ramait pendant 2 minutes 30, et d’un seul coup, elle dit : ’C’était...’ ». C’est à ce moment-là que Laurent Ruquier voit « qu’elle range son téléphone portable ». L’ancien animateur d’On n’est pas couché révèle que cette séquence a eu quelques conséquences sur leur amitié : « On a été fâchés pendant deux ans ».
« À cause de ça ? Vous êtes hyper rancunier ! », lance Yann Barthès. Ce à quoi, son invité lui répond : « Non, c’est elle ! Aussitôt l’émission finie, moi en revanche, je dis : ’Bon, ça y est ça va, on oublie’. Mais elle, elle ne voulait pas oublier. Elle m’en voulait alors qu’elle avait triché, elle ». Une anecdote qui n’a pas manqué d’amuser le plateau de Quotidien.