Toutelatele

La Répétition générale de Grey’s anatomy offre une victoire à TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 30/05/2013 à 09:09 Mis à jour le 30/05/2013 à 10:13

La semaine passée, la barre des 6 millions de téléspectateurs était franchie par les héros de Grey’s anatomy sur TF1, après des débuts difficiles auprès de l’ensemble du public. Ce mercredi 29 mai, la série américaine était toujours diffusée en prime time, à raison de deux inédits de la saison 8.

À partir de 20h50, Hunt organisait des séances de préparation avec ses équipes dans la perspective d’une intervention sur des siamoises. Après les retrouvailles avec Zola, Meredith et Derek ont repris le chemin de l’hôpital, en présence de 5.79 millions de fidèles, pour 20.9% de part de marché. Il s’agit du record de l’année en cours avec « Répétition générale ».

Dans le second épisode de la soirée, les affaires de coeur du quatuor Lexie, Jackson, Mark et Julia n’allaient pas en s’arrangeant, au même titre que celle entre Hunt et Cristina... Les « Cas désespérés » ont séduit en moyenne 5.57 millions de Français. Au niveau de sa part de marché, Grey’s anatomy a affiché 22.1% du public.

A noter que sur l’ensemble de cette programmation, TF1 a atteint 41% de part de marché sur ménagères.

À noter que dans une semaine, les portes de l’hôpital resteront fermées. En effet, l’équipe de France de football sera opposée à l’Uruguay dans le cadre de sa tournée en Amérique du Sud.