Toutelatele

Le crossover entre The Flash et Arrow dope les audiences de Barry Allen

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/12/2014 à 18:02 Mis à jour le 01/07/2015 à 23:15

Depuis le 7 octobre dernier, des millions d’Américains se passionnent pour les aventures de Barry Allen sur CW.

The Flash met en scène ce jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. À la suite de l’explosion d’un accélérateur de particules, il est frappé par la foudre et plongé dans le coma. À son réveil, neuf mois plus tard, il n’est plus le même. De son accident, il hérite de superpouvoirs puisqu’il est désormais capable de courir à une vitesse surhumaine et guérit également de façon accélérée.

Les sept premiers épisodes de la saison 1 ont attiré 3.84 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui fait de The Flash la série la plus regardée du network. Ce mardi 2 décembre, la chaîne lui a offert un crossover avec Arrow , la fiction dont elle est le spin-off.

4.34 millions de téléspectateurs ont alors suivi la première partie de cet épisode à 20 heures. The Flash est arrivée derrière The Voice (11.23 millions de téléspectateurs), une rediffusion de NCIS (11.58 millions), un mini-film spécial de Toy Story (6.79 millions) et Masterchef Junior (4.82 millions).

Pour autant, auprès de la cible stratégique des 18-49 ans, The Flash a attiré près de 2 millions d’individus, faisant jeu égal avec Masterchef. La série fantastique devançait NCIS sur ce critère, mais restait derrière The Voice (3.2 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans).

M.A.J : En live+3, l’épisode a été suivi par 6.24 millions de téléspectateurs.

La chaîne a diffusé la deuxième partie de ce crossover au sein de la série Arrow ce mercredi 3 décembre.