Toutelatele

Les Experts : la détresse de Catherine Willows fidélise le public

Tony Cotte
Publié le 15/05/2013 à 09:12 Mis à jour le 15/05/2013 à 10:02

Mardi 14 mai, TF1 a proposé quatre épisodes des Experts, dont trois inédits.

À 21 heures, trois squelettes étaient retrouvés dans la montagne : il s’agissait des corps de Malcom Turner, l’avocat recommandé par Catherine à Laura, et de ses deux employés. Cette dernière semblait également avoir disparu... La première partie de La femme qui en savait trop a pu compter sur la curiosité de 6.24 millions de téléspectateurs, pour 23.2% du public présent devant son poste jusqu’à 21h45.

Puis, Catherine, blessée par balle par les hommes de Mark Gabriel, s’enfuyait sous la protection de Russell et trouvait refuge auprès d’une prostituée. Elle n’osait refaire surface de peur d’être à nouveau la cible des tueurs à gages de l’homme d’affaires. La suite de l’épisode événement centré sur le personnage joué par Marg Helgenberger a fidélisé 6.2 millions de personnes, soit 24.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Ce double-épisode marquant le départ de l’actrice a permis à la fiction américaine d’afficher une hausse par rapport aux semaines précédentes avec un taux de 29% auprès des femmes de moins de 50 ans, responsables des achats.

À 22h35, dans l’inédit « Tressés pour tuer », plusieurs femmes se plaignent à la police d’une mèche de cheveux qui leur a été coupée. L’une d’elles était par la suite retrouvée morte à son domicile. De quoi rassembler toujours un peu plus de 5.1 millions de téléspectateurs, pour 30.4% du public.

La programmation de la fiction américaine s’est conclue par une rediffusion de « Perdre la boule » entre 23h20 et 00h10, devant 2.8 millions de couche-tard, pour 29.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.