Toutelatele

Les Experts : toujours pas 6 millions de téléspectateurs pour la saison 13

Alexandre Raveleau
Publié le 13/02/2014 à 09:11 Mis à jour le 13/02/2014 à 09:49

En passant de deux à quatre inédits par semaine, TF1 a considérablement accéléré le rythme de diffusion de son stock d’épisodes des Experts. Ce mercredi 12 février, Ted Danson et Elisabeth Shue ont repris leurs investigations. Devant la télévision, la série américaine a retrouvé la tête des audiences, sans toutefois atteindre les 6 millions de téléspectateurs.

Dès 20h55, les détectives ont découvert un véritable carnage dans le restaurant où ils avaient leurs habitudes depuis une dizaine d’années. Au total : huit personnes tués par balles et un patron enfermé dans la chambre froide. Au final, « Hécatombe en cuisine » a convaincu 5.93 millions de téléspectateurs, correspondant à 22.9% de part d’audience, avec 27% auprès des ménagères.

Juste après, un charnier contenant huit squelettes de femmes étaient au centre de « L’Eclat du passé ». Sur l’une des victimes, Finlay reconnaît le pendentif d’une jeune femme disparue deux ans plus tôt à Seattle. Cette enquête lui avait coûté son poste... En moyenne, 5.15 millions de Français sont restés fidèles aux Experts, pour 22.6% du public.

Puis, dans « Fleur sauvage », la mort d’un jeune fille en pleine rave a mis l’équipe sur le pied de guerre. L’histoire d’un trafic d’êtres humains pour servir d’esclaves sexuels a intéressé 4.03 millions fidèles. Concernant sa part de marché, Les Experts ont alors affiché 25.8% sur les 4 ans et plus.

Ce soirée s’est conclue avec « Nuit de folie » et 2.72 millions d’amateurs, pour 30% de part d’audience, avec 32% sur les ménagères. En une soirée, une victime et des arrestations en chaine ont semé le trouble dans la cellule.

Les Experts continuent dans une semaine, à la même heure.