Toutelatele

Les J.O. bousculent les programmes de France Télévision

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/02/2002 à 00:00

Dans la nuit du vendredi au samedi 9 février, France 3 diffusera La Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2002 à partir de 3h00 du matin. Quelques heures plus tard vers 10h45, France 2 la rediffusera. Le coup d’envoi d’un marathon qui durera 15 jours sera donc lancé sur France Télévision. Jusqu’au 24 février, le service public va se mobiliser pour retransmettre les Jeux Olympiques en leur donnant une large place sur son antenne et ce même si les heures de diffusion sont parfois tardives.
Que ce soit donc sur France 2 ou France 3, des émissions doivent céder leur place au profit des JO. Du côté de France 2, c’est, pour commencer, le jeu Pyramide qui en fera les frais. La chaîne retransmettra, en effet, chaque jour à 12h20, Salt Lake Midi, un magazine qui fera le point sur les épreuves de la veille. En fin d’après midi, Qui est qui ?, Friends et On a tout essayé laisseront place à la retransmission des épreuves.
Le week-end, même configuration de programmation. Seul fait à noter, c’est la diffusion de Vivement dimanche prochain, le dimanche en 2ème partie de soirée, juste après le film.
Quant à France 3, elle offrira une large place aux Jeux Olympiques la nuit avec une retransmission non stop. Une première pour la chaîne publique qui à partir de là, ouvrira dorénavant son antenne 24 heures sur 24. La case 10h30/11h30 sera aussi dédiée aux Jeux Olympiques tout comme la case 20h00/20h50 (avec une place à Tout le sport). France 3 consacrera aussi quelques prime time à la retransmission d’épreuves.
Que l’on apprécie ou pas les Jeux Olympiques, ils seront donc inévitables sur les grilles du « plus grand terrain de sport », France Télévision. Mais la complémentarité aidant, tout le monde devrait y trouver son compte. Tout le monde sauf... les accros de Marie Ange Nardi et Laurent Ruquier.