vendredi 22 novembre 2019 à 10:48 par

Les Marseillais vs Le reste du monde : « Y’a le mec à Milla », un buzz gagnant pour W9 en audience ?

Les Marseillais vs Le reste du monde : « Y’a le mec à Milla », un buzz gagnant pour W9 en audience ?
©Capture W9  

Depuis la rentrée, les Français ont rendez-vous avec la quatrième édition des Marseillais vs Le reste du monde au quotidien sur W9. Alors que Les princes et princesses de l’amour investiront l’access prime time de la propriété du groupe M6 dès le lundi 2 décembre, la télé-réalité a été secouée par une série d’incidents.

Un épisode gagnant pour W9

Quelques semaines après l’incendie de leur villa, les équipes sudistes et du reste du monde ont fait face à une arrivée fracassante. L’une des séquences de l’épisode du lundi 18 novembre a particulièrement retenu l’attention. Celle-ci, baptisée « Y’a le mec à Milla », est même devenue virale sur les réseaux sociaux. Le clash de Milla, Nacca et Mudjat a déchaîné les Français à tel point que l’audience de W9 s’est envolée. La chaîne de la TNT gratuite a frôlé un record de saison en réunissant une moyenne de 917.000 téléspectateurs, soit 3.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 19h55 et 20h50.

W9 régresse, Arte repasse devant

Mais une fois cette séquence buzz passée, W9 a-t-elle poursuivi sa dynamique d’audience ? Et bien, la réponse est non. Dès le mardi 19 novembre, Les Marseillais vs Le reste du monde s’est orienté à la baisse. Tandis que la compétition s’intensifiait pour les candidats encore en lice, la propriété de M6 a vu sa moyenne chuter à 648.000 curieux. La part de marché a atteint 3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Après un léger sursaut face à 708.000 téléspectateurs (3.1% du public) le mercredi 20 novembre, la télé-réalité a cédé du terrain. Ce jeudi 21 novembre, son épisode inédit a attiré 662.000 fidèles, soit 2.9% du public. Conséquence, W9 a été devancée par Quotidien sur TMC (6.9% du public) et TPMP XXL sur C8 (6.4% du public). Elle a également été fragilisée par 28 minutes sur Arte (3.3% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Marseillais spécial « Y a le mec à Milla ! » (audience) : W9 bat son record avec le clash Milla / Mujdat / Nacca

¤ Les Marseillais vs Le reste du monde 4 : W9 signe un record historique suite à l’incendie de la villa et les déboires d’Anthony


REAL TV   AUDIENCES TV   W9   LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 4 décembre 2019) : Prise au piège, New Amsterdam, Nina... quelle série s’est imposée ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 4 décembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Objectif top chef en pleine bourre


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019