vendredi 20 septembre 2019 à 19:29 par

Les petits meurtres d’Agatha Christie (France 2) : Blandine Bellavoir préfère quitter Alice Avril et France 2 « au sommet »

Les petits meurtres d’Agatha Christie (France 2) : Blandine Bellavoir préfère quitter Alice Avril et France 2 « au sommet »
©Capture France 2 

Ce vendredi 20 septembre en prime, France 2 diffuse le dernier épisode inédit de sa série à énigmes Les petits meurtres d’Agatha Christie . Une nouvelle fois, les téléspectateurs vont retrouver Laurence dans une sombre affaire de meurtre. Le personnage d’Alice Avril est lui aussi de la partie. L’actrice Blandine Bellavoir est revenue sur l’évolution de ce protagoniste lors d’une interview accordée à Télé Star.

L’épisode se nomme Rendez-vous avec la mort. L’intrigue a lieu dans le cadre des funérailles de la mère du commissaire Tricard. Laurence, Marlène et Alice sont alors invités à l’hôtel du Nord. L’établissement est tenu par Clémence Berg, sœur de Tricard et personnalité très peu appréciée de la famille. Après la veillée, le corps d’une domestique est retrouvé sans vie. Pour Laurence, la propriétaire des lieux était la véritable cible de cette attaque.

« Il n’est pas facile de surprendre les téléspectateurs »

Blandine Bellavoir fait partie de la distribution des Petits meurtres d’Agatha Christie depuis 2013. Malgré la longévité et le succès de la série, la comédienne est consciente des difficultés rencontrées par la production dans la conception de nouvelles intrigues, « il n’est pas facile de continuer de surprendre les téléspectateurs tout en nous amusant » admet-elle.

Pour autant, l’actrice semble satisfaite du développement de son personnage, car celui-ci « se transforme sans cesse », ainsi elle « ne se lasse pas » de l’interpréter à l’écran. Egalement, Blandine Bellavoir souligne le « culot » de la série dans sa manière de « revisiter les romans tout en les transposant dans les années 1960 ». Selon elle, cela est dû au contexte actuel où les créateurs peuvent « tout se permettre ».

Après Rendez-vous avec la mort, la soirée continue sur France 2 avec la rediffusion de l’épisode L’heure zéro. Durant celui-ci, Laurence est doit lancer une investigation suite au meurtre d’un directeur de chaîne télévisée.

Un succès d’audience pour France 2, suffisant pour un renouvellement ?

Les épisodes inédits des Petits meurtres d’Agatha Christie sont arrivés sur France 2 le 6 septembre 2019. Pour leur retour, Samuel Labarthe, Elodie Frenck et Blandine Bellavoir ont attiré en moyenne 4.53 millions de curieux pour une part de marché de 23,1%. La semaine dernière, 4.55 millions de fidèles (23,8% du public) ont suivi la suite des aventures de Laurence sur France 2. Grâce à ces chiffres, la chaîne a fini en tête des audiences en dominant la concurrence présentée par TF1 ( The Voice Kids ) et M6 ( Bull ).

Concernant la rediffusion de deuxième partie de soirée, 911.000 (9,1% de l’ensemble du public âgé de plus de 4 ans) ont été tenus en haleine par l’épisode Ding dingue dong.

Reste donc à savoir si ces résultats vont encourager France 2 à commander une nouvelle salve des Petits meurtres d’Agatha Christie. Pour Blandine Bellavoir, la période semble idéale pour un éventuel arrêt, car « il vaut mieux partir quand on est au sommet, plutôt que d’attendre la chute ».



  A LIRE AUSSI  
¤ Les petits meurtres d’Agatha Christie : la série menacée par France 2, Laurence et Avril stoppés « en pleine gloire » ?

¤ Elodie Frenck (Les petits meurtres d’Agatha Christie) : « Marlène, Avril et Laurence partent en vrille ! »


FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   REVUE DE PRESSE   LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 14 octobre 2019) : M6 et France / Turquie mettent à terre Coup de foudre en Andalousie sur TF1, The Victim s’achève dans l’indifférence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 14 octobre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au coude à coude, C à vous signe un nouveau record


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019