vendredi 13 septembre 2019 à 19:31 par

Les petits meurtres d’Agatha Christie : la série menacée par France 2, Laurence et Avril stoppés « en pleine gloire » ?

Les petits meurtres d’Agatha Christie : la série menacée par France 2, Laurence et Avril stoppés « en pleine gloire » ?
©Capture France 2 

Ce vendredi 13 septembre 2019 en prime, France 2 diffuse un nouvel épisode inédit des Petits meurtres d’Agatha Christie . Cette fois, l’intrigue prend place au sein d’une chaîne de télévision où le directeur a été assassiné. Au cours d’une interview accordée à Télé Loisirs, l’acteur Samuel Labarthe (interprète de Laurence) s’est attardé sur son expérience sur le tournage. Pour rappel, il a intégré le casting en 2013.

Au cours de cet épisode baptisé L’heure zéro, Alice intègre la chaîne TV Nord. Pour ses débuts, elle s’exerce en qualité d’assistante du chef culinaire Maxime Beaumont. Cependant, ce dernier se retrouve accusé de l’assassinat du directeur de la chaîne, du fait de son licenciement prochain. Pour le commissaire Laurence, l’affaire semble bien plus complexe et pourrait s’agir, en réalité, d’un coup monté…

« Comme Laurence, il peut m’arriver d’être misanthrope, solitaire et autoritaire »

Pour Samuel Labarthe, la mise en place de nouvelles enquêtes dans Les petits meurtres d’Agatha Christie est un réel défi. En effet, l’objectif est « d’aller plus loin dans la comédie, mais en s’arrêtant avant le burlesque ». Tout est donc question « d’équilibre ». Aussi, il est important de faire évoluer l’image de Laurence. Ainsi, « l’idée est de montrer qu’il est un homme comme tous les autres » et ce, malgré son portrait initial le décrivant comme un « Cary Grant à la sauce Dr House ».

Le comédien semble donc satisfait de l’évolution de son personnage. D’ailleurs, Samuel Labarthe a vu ses trois souhaits exaucés à l’écran, à savoir « se travestir en femme, avoir un sosie et jouer avec un chien ». Malgré sa longue présence au casting de la série, l’acteur a trouvé la recette pour ne pas tomber dans une certaine routine. Pour cela, chaque scène se doit d’être « unique, comme si c’était la première fois ». En restant dans « le domaine du jeu et du plaisir », investir un personnage devient alors « passionnant » admet-il. Du fait du mouvement constant voulu par les intrigues des Petits meurtres d’Agatha Christie, l’interprète de Laurence a l’impression de « se renouveler » sans cesse, or il s’agit d’une chose « peu courante ».

Lors de son interview, Samuel Labarthe s’est adonné au jeu des comparaisons. A l’image du commissaire Laurence, il peut lui arriver d’être « misanthrope, solitaire, autoritaire et soupe au lait ». De plus, l’acteur a également développé « un côté provocateur » pouvant pousser les autres dans « leurs retranchements ».

France 2 domine TF1 et The Voice Kids

L’épisode Ding Dingue Dong, programmé le vendredi 6 septembre dernier, a rassemblé en moyenne 4.53 millions de téléspectateurs, soit 23,1% de l’ensemble du public. Grâce à ce score, France 2 s’est placée en tête des audiences devant The Voice Kids sur TF1 (19,9%). Ding Dingue Dong est rediffusé ce vendredi 13 septembre à 22h45, dans une intrigue où le personnage de Marlène (Elodie Frenck) se retrouve en grande difficulté.

Concernant une possible suite aux Petits meurtres d’Agatha Christie, Samuel Labarthe préférerait arrêter la série « en pleine gloire » afin de « terminer avec panache ». Un argument confirmé par Blandine Bellavoir, interprète d’Alice Avril, dans les colonnes de Télé Star : « Je pense qu’il vaut mieux partir quand on est au sommet, plutôt que d’attendre la chute ! » Pour l’heure, France 2 « attend de voir les audiences avant de prendre une décision. »



  A LIRE AUSSI  
¤ Elodie Frenck (Les petits meurtres d’Agatha Christie) : « Marlène, Avril et Laurence partent en vrille ! »

¤ Les petits meurtres d’Agatha Christie : comment Alice Avril (Blandine Bellavoir) a « donné un coup de fouet à Agatha Christie »


FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   REVUE DE PRESSE   LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 14 octobre 2019) : M6 et France / Turquie mettent à terre Coup de foudre en Andalousie sur TF1, The Victim s’achève dans l’indifférence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 14 octobre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au coude à coude, C à vous signe un nouveau record


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019