Toutelatele

Elodie Frenck (Les petits meurtres d’Agatha Christie) : « Marlène, Avril et Laurence partent en vrille ! »

Andy Andrian
Publié le 06/09/2019 à 19:23

Ce vendredi 6 septembre 2019 à 21h10, France 2 dévoile un épisode inédit de sa série à énigmes, Les petits meurtres d’Agatha Christie . Outre la nouvelle investigation du commissaire Laurence (Samuel Labarthe), l’intrigue voit le personnage de Marlène connaître plusieurs tourments. Elodie Frenck est revenue sur cette situation particulière lors d’une interview pour l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Un épisode « loufoque et extrême »

L’épisode se nomme « Ding Dingue Dong ». Au cours de celui-ci, Laurence doit enquêter dans un centre psychiatrique où un patient souffrant de délires a été retrouvé pendu. Cependant, le commissaire est perturbé, car sa secrétaire Marlène a sombré dans une dépression…

Selon Elodie Frenck, il s’agit d’une aventure « loufoque et extrême ». En effet, les protagonistes sont mis à rudes épreuves dans un épisode où « tout le monde explose et les barrières tombent ». A un moment où « chaque personnage vrille », l’actrice a ressenti l’envie de « tremper Marlène dans ce bain-là ». Ainsi, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir une facette inédite de la jeune femme. Pour Elodie Frenck, Marlène a eu pour habitude de « mettre une armure pour affronte le monde ».

« Je me suis inspirée de Marilyn Monroe »

Habitué des « artifices » depuis son arrivée dans Les petits meurtres d’Agatha Christie, la comédienne a été dans l’obligation de faire « un gros travail de recherche » afin de se détacher de son image initiale.

Au cours de son entretien, Elodie Frenck s’est également exprimée sur sa principale source d’inspiration pour le rôle. L’actrice révèle avoir pris exemple sur « Marilyn Monroe » pour interpréter Marlène. Ce choix s’explique par la situation complexe dans laquelle se trouvait l’icône américaine, « elle a toujours été à la frontière, comme suspendue… ». Pour la comédienne, Marlène se rapproche de Marilyn Monroe grâce à sa personnalité teintée d’une certaine « fragilité ».

La distribution des Petits meurtres d’Agatha Christie reste inchangée avec les retours de Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir, dans les rôles de Swan Laurence et Alice. Le duo est bien évidemment accompagné de l’inévitable Elodie Frenck.

A noter que dès 22h40, les téléspectateurs pourront poursuivre leur soirée avec une rediffusion de deux épisodes, « Albert Major parlait trop » et « Meurtre à la kermesse ».