Toutelatele

Major crimes : un lancement encourageant pour la série inédite de France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 05/05/2015 à 09:10

En prime time de ce lundi 4 mai, France 2 lançait la série américaine inédite Major crimes. Spin-off de The Closer : L.A. enquêtes prioritaires, la nouveauté a fait un bon démarrage. Les trois premiers épisodes ont rivalisé avec M6 et Cauchemar en cuisine.

Dès 20h55, les téléspectateurs ont découvert « La remplaçante ». L’enquête menée par le capitaine Sharon Raydor, fraîchement nommée à la tête de la section des crimes majeurs, portait sur des braqueurs qui semaient la terreur dans les supermarchés. Au final, 3.76 millions de Français ont suivi le démarrage de Major crimes, pour 14.5% du public.

Par la suite, « Avant-après » suivait les investigations autour de la mort de Chab Raber, un coach assassiné à l’aide d’un poids de sept kilos. La série américaine a alors tenu en haleine 3.17 millions de téléspectateurs. Côté part d’audience, France 2 a affiché 12.5% sur les 4 ans et plus.

Cette première soirée s’est conclue avec la mort de trois innocents, tués par une conductrice qui a foncé devant un night-club. « Pour raisons médicales » a permis à la chaine publique de toucher 2.65 millions d’amateurs et 12.1% du public.

Dans une semaine, la saison 1 inédite de Major crimes continue sur France 2.