Toutelatele

Marie Réache (Plus belle la vie) : « Babeth et Patrick Nebout sont au bord de la rupture »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2018 à 17:09

Après une intrigue fleuve consacrée à Green Tech Solutions et les arrestations d’Elodie et Élias, impliqués respectivement dans le meurtre de Paul et Chris, le Mistral de Plus belle la vie vogue vers de nouveaux cieux et remontent le temps, mais un temps que les moins de 20 ans peuvent connaître. En effet, Stan est de retour, avec lui, la jalousie de Babeth envers Anne, la sœur de ce dernier, suite son aventure avec Patrick Nebout. Et les prochaines semaines risquent de compromettre le mariage de Babeth et Patrick.

Après avoir cru à la mort de son homme, la fille de Jocelyn a resserré les liens avec son mari. Le commandant Nebout a davantage privilégié sa famille, soudée depuis la maladie d’Alzheimer dont Jocelyn souffre. Cependant, en découvrant que sa sœur est follement amoureuse de Patrick, Stan décide de briser le couple de ce dernier pour mieux installer Anne dans sa vie. Ainsi, il se fait passer pour un auxiliaire de vie afin de s’immiscer dans le quotidien des Nebout. Un plan risqué car, par le passé, il a enlevé Cristal, ancienne petite amie de Léa. De plus, Luna et Sacha, victimes du psychopathe, vivent à deux pas de Babeth et Patrick. Ces derniers sont interprétés par Jérôme Bertin et Marie Réache, lesquels ont accordé une interview au Télé Star pour revenir sur cette intrigue, fraîchement démarrée sur France 3.

Le premier a indiqué quel était le premier élément perturbateur dans la relation entre Patrick et sa femme : « L’ex de la commissaire Oliveiri se fait tuer. En décidant de lui venir en aide, il va déclencher la colère de Babeth ». Marie Réache a ajouté : « Elle s’était rendue compte que la commissaire éprouve des sentiments pour Patick. Elle, qui est jalouse à un très haut degré, le prend assez mal... »

Sur une possible séparation du couple, l’actrice a livré un avis tranché : « Cela m’attristerait que le couple s’arrête mais un enchaînement de circonstances vont pousser les Nebout au bord de la rupture ». Quant à l’interprète du « super flic » du Mistral, il a appuyé les propos de sa partenaire : « Le couple est en danger comme il ne l’avait jamais été dans la série. J’ai repoussé mes limites dans l’intrigue qui est la plus éprouvante et la plus physique dans laquelle j’ai tourné depuis mon arrivée ».