jeudi 19 juin 2014 à 14:20 par

Martin Weill (Le Petit journal) : « J’ai le parcours d’un gars qui a de la chance »

Martin Weill (Le Petit journal) : « J’ai le parcours d’un gars qui a de la chance »
©C+ 

Pendant la Coupe du monde, Martin Weill est au Brésil pour faire vivre l’événement au plus près des supporters et montrer la réalité du quotidien des habitants du pays. L’envoyé spécial du Petit journal retrouve chaque soir Yann Barthès sur Canal+. Révélation de la saison, au même titre que Maxime Musca ou Ophélie Meunier, le journaliste est revenu sur son parcours dans les pages de Télé 7 jours.

À l’hebdomadaire, il détaille toutes les étapes qui l’ont mené jusqu’au Petit journal  : « Après Sciences-Po, puis l’École Supérieure du journalisme de Lille, j’ai fait un stage au service information générales de TF1. En 2012, j’ai suivi un collègue pour faire des reportages pour Le Supplément de Canal+, dont les producteurs sont aussi ceux de Canal+. Ils m’ont proposé d’intégrer la nouvelle équipe de Yann Barthès (...) J’ai le parcours d’un gars qui a de la chance ». Depuis, de l’Ukraine jusqu’aux États-Unis ou au Groenland, Martin Weill parcourt le monde avec son caméraman, Félix Seger.

« L’Envoyé spécial » du Petit journal ne cache pas son plaisir et raconte : « On casse les codes. Nous voir gambader à l’écran (...) crée une proximité avec les téléspectateurs et rend plus accessibles aux jeunes des sujets sur lesquels ils ne tiqueraient pas en temps normal ». Au Brésil, il suit notamment l’équipe de France, mais montre surtout l’envers du décor de la Coupe du monde, entre favelas, supporters et pauvreté.

À noter que sur le terrain de l’audience, Le Petit journal enregistre de très bons scores. Ce mercredi 18 juin, 1.95 million de téléspectateurs ont suivi le rendez-vous en direct, pour 7.9% du public.



  A LIRE AUSSI  

CANAL +   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   LE PETIT JOURNAL  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 21 avril 2019) : Captain America battu par La grande vadrouille, Le livre de la jungle séduit

Audiences TV prime (dimanche 21 avril 2019) : Captain America battu par La grande vadrouille, Le livre de la jungle séduit


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 21 avril 2019) : Sept à huit s'impose, Les enfants de la télé et 66 minutes sous les 10%

Audiences TV access (dimanche 21 avril 2019) : Sept à huit s’impose, Les enfants de la télé et 66 minutes sous les 10%


INTERVIEW
Hector Langevin (Demain nous appartient) : « Bart va tout faire pour défendre Hugo... »

Hector Langevin (Demain nous appartient) : « Bart va tout faire pour défendre Hugo... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019