Toutelatele

Mentalist : l’identité de John le Rouge révélée dans la saison 6

Marion Olité
Publié le 30/07/2013 à 13:52 Mis à jour le 31/07/2013 à 23:59

La conférence de presse de la Television Critics Association, qui s’est tenue lundi soir aux États-Unis, a permis de récolter de nouvelles infos sur les séries américaines et leur rentrée 2013/2014. La chaîne CBS a ainsi dévoilé que l’un de ses fleurons, The Mentalist , verra enfin l’identité de son grand méchant dévoilé.

Les fans de Patrick Jane, restés fidèles à la série policière durant 5 ans, vont enfin être récompensés. Plus de fausses pistes comme la fusillade dans le centre commercial en fin de saison 3. CBS l’a promis : John le Rouge, le serial killer responsable du massacre de la famille de Jane, sera découvert en cours de saison 6. Dès le premier épisode de cette nouvelle salve, un nom sera rayé de la liste, qui en comptait 7 à la fin de la saison 5.

Il est grand temps pour Patrick de se confronter à sa némésis. Carton d’audience lors de ses quatre premières saisons diffusées sur CBS (et TF1 en France), Mentalist a subi une érosion naturelle de ses audiences chaque année. Mais entre la saison 4 et la saison 5, la série a perdu 3,7 millions de fidèles aux États-Unis, passant d’une moyenne de 13.1 millions de téléspectateurs par épisodes durant la saison 4, à 9.4 millions sur la saison 5.

Le casting aussi montre des signes de lassitude : Amanda Righetti, l’interprète de Grace Van Pelt, a annoncé son départ au terme d’une saison 6 qui débutera le 29 septembre prochain aux États-Unis.

TF1 rediffuse actuellement la saison 3 de The Mentalist tous les dimanches à partir de 13h40.