Toutelatele

Miss Fisher enquête : un final de saison 2 suivi par les fidèles

Marion Olité
Publié le 04/08/2014 à 09:20 Mis à jour le 06/08/2014 à 09:20

Face à de nombreux films, France 3 a proposé une contre-programmation intelligente avec la série rétro australienne Miss Fisher enquête.

La chaîne publique a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 2. A 20h45 dans « L’habit ne fait pas la nonne », Miss Fisher enquêtait dans un couvent après la mort d’une jeune orpheline. Son incursion a été suivie par 2.48 millions de téléspectateurs, soit 12% de parts de marché.

Puis dans l’ultime épisode de la saison 2, baptisé « Les douze jours de Noël », Phryne était en vacances chez une relation de Prudence. Elle en profitait pour enquêter sur la mort d’un majordome, qui pourrait bien être liée à l’acte de propriété d’une mine d’or. L’épisode a alors tenu en haleine 2.42 millions de fidèles, ce qui représente 11.8% du public présent.

Les deux épisodes ont attiré en moyenne 2.45 millions de téléspectateurs, et 11.9% de parts de marché. France 3 pâtit des bons chiffres des films, et n’obtient que la quatrième place des audiences de la soirée. Mais elle réalise de bons scores pour la série.

France a ensuite rediffusé les deux derniers épisodes de la saison 1. « Le bal costumé » et « La quatrième déesse » ont séduit respectivement 1.6 et 1.06 million de personnes, soit 11.2% et 11.9% de part d’audience.

Dimanche prochain, Essie Davis cède sa place à Montalbano, les premières enquêtes, une série italienne portée par Michele Riondino.