dimanche 16 juin 2013 à 18:08 par

Norbert et Jean, le défi à l’assaut de Secret Story

Norbert et Jean, le défi à l’assaut de Secret Story
©Capture M6 

Depuis le 1er juin dernier, M6 a fait appel à Norbert Tarayre et Jean Imbert pour conduire ses fidèles jusqu’à Un trésor dans votre maison, son programme d’access. Exit donc la rediffusion de l’émission de Jérôme Anthony, testée pendant quelques semaines.

Norbert et Jean, le défi s’installe peu à peu dans cette case horaire jusqu’à prendre du public à la concurrence. Et le divertissement peut compter sur un afflux de téléspectateurs, à 17h50, dès la fin de l’autre émission culinaire de l’après-midi, Les carnets de Julie sur France 3.

Ainsi, ce 15 juin, la réalisation d’un menu gastronomique d’un anniversaire de mariage pour moins de cinq euros a été plébiscitée par plus de 1.2 million de curieux, soit 14.4% du public présent devant son petit écran entre 17h30 et 18h30, dont 22.4% des ménagères de moins de 50 ans.

Au même moment, France 3 a également rencontré le succès avec Questions pour un champion (13.6% de part d’audience) tout en étant totalement délaissé par la fameuse cible prisée des annonceurs.

La rediffusion de l’émission culinaire de M6 se retrouve également en concurrence avec la quotidienne de Secret Story. Et si le 8 juin dernier, l’émission de TF1 avait affronté non sans mal la finale du double messieurs de Roland Garros (1.46 million de fidèles pour 12.6% de part de marché, dont 23% des ménagères), cette fois-ci, c’est au tour de Norbert et Jean de venir sérieusement titiller la télé-réalité.

Les péripéties des habitants de la maison des secrets et le retour sur l’élimination de Mickaël a retenu l’attention de 1.3 million de Français, soit 14.1% du public présent devant son poste de télévision de 17h55 à 18h40. Si le nombre d’inconditionnels est en baisse, la quotidienne voit cependant sa part de marché augmenter sur les 4 ans et plus, ainsi qu’auprès des ménagères de moins de 50 ans (28%), selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.



  A LIRE AUSSI  

TF1   M6   REAL TV   AUDIENCES TV   SECRET STORY   DIVERTISSEMENT  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 17 janvier 2019) : Profilage perd des fidèles, Envoyé spécial et Code Mercury au top, Scènes de ménages faible

Audiences TV Prime (jeudi 17 janvier 2019) : Profilage perd des fidèles, Envoyé spécial et Code Mercury au top, Scènes de ménages faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 17 janvier 2019) : Demain nous appartient stabilise son leadership devant NOPLP, Les rois du gâteau et C à vous chutent

Audiences TV Access (jeudi 17 janvier 2019) : Demain nous appartient stabilise son leadership devant NOPLP, Les rois du gâteau et C à vous chutent


INTERVIEW
Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019