Toutelatele

Ophélie remporte la saison 2 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/06/2014 à 23:26 Mis à jour le 25/06/2014 à 18:50

Ce mardi 24 juin, après six semaines de compétition, France 2 a proposé la finale de Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Ophélie, Jérémie et Adrien ont dû montrer l’étendue de leur talent au cours de trois épreuves. Mais dès la première, l’un d’entre eux a dû quitter l’aventure.

En début de finale, les trois candidats ont été invités à revisiter le célèbre Paris-Brest. 25 portions individuelles ont été demandées pour une dégustation dans un TGV, lieu où sera commercialisée tout l’été la pâtisserie gagnante. Ophélie est celle qui a le mieux réussi à séduire le jury. Mais ce dernier a été incapable de départager les deux garçons, jugés au même niveau. Il leur a donc été demandé de revisiter le dessert préféré de leur adversaire. Religieuse d’un côté, barquette aux marrons de l’autre. Jérémie a été mis en échec et a été prié de quitter l’aventure.

+ d’infos : Découvrez l’interview d’Ophélie suite à sa victoire : « Je ne voulais pas me décevoir »

Pour la première étape du face à face final, Adrien et Ophélie ont dû construire une pièce artistique en sucre et chocolat sur le thème « végétal ». 8 points ont été attribués à la jeune femme, 11 au jeune homme.

La dernière épreuve les a vus rivaliser sur un grand buffet prestige pour le jury et les plus grands noms de la pâtisserie française. 41 points ont été attribués à Ophélie, 36 à Adrien.

Après addition, avec 49 points, contre 47 pour Adrien, Ophélie a remporté le concours de Qui sera le prochain grand pâtissier ?. La jeune femme, qui succède à Audrey, se voit offrir un tour du monde des maisons les plus prestigieuses pour continuer à apprendre auprès des grands noms du métier ainsi que l’édition de son livre de recettes.

Ophélie a t-elle fait mieux qu’Audrey en 2013 ? Découvrez l’audience de la victoire d’Ophélie