Toutelatele

Renouvelée pour une saison 3, Chicago fire arrive en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 01/04/2014 à 16:33

Il y a seulement quelques jours, NBC confirmait la reconduction de Chicago fire. A la rentrée, les ambulanciers, urgentistes et pompiers seront donc de retour outre-Atlantique, avec une saison 3 inédite. En France, après une diffusion discrète en milieu d’après-midi sur D8 à la rentrée, la série arrive en prime time.

À partir du 20 avril, Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund et leurs équipiers s’installeront sur D17. Chaque dimanche soir, les secouristes de Chicago prendront la relève de Homeland. Depuis plusieurs semaines en effet, Claire Danes et Damian Lewis ont trouvé refuge sur la case du prime time dominical. Ce 30 mars, face aux élections, 142 000 amateurs (0.5% du public) ont choisi de suivre la suite de la saison 1 à 20h50.

En misant sur Chicago fire, D17 mise sur une marque inédite en première partie de soirée, et espère ainsi convaincre un plus large public. Lors de son arrivée sur D8 le samedi après-midi, la série n’avait toutefois pas convaincu les 500 000 fidèles habituels des téléfilms, devant se contenter d’un peu plus de 300 000 curieux.

À noter que lors de sa soirée de « lancement », trois épisodes de Chicago fire sont programmés. La saison 1 en compte 22 au total.