Toutelatele

Rentrée TF6 : Cauet, Balitran, Minne, Joly et les autres....

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/09/2004 à 02:21 Mis à jour le 10/09/2004 à 11:17

Le 18 décembre 2000 naissait la chaîne TF6. Quatre années plus tard, elle est la chaîne la plus regardée par les téléspectateurs sur le bouquet satellite TPS avec 3% de part de marché. Au final avec 0.9% de part de marché, TF6 est largement parvenue à séduire le public au milieu d’une concurrence dithyrambique entre les chaînes du câble et du satellite. Et c’est toujours pour conquérir un plus large public et regagner son 0.1 point perdu lors du dernier MediaCabSat que la chaîne vit une « véritable évolution » en cette rentrée.

Comme l’indique Fabrice Bailly, Directeur Général, « TF6 n’a jamais été aussi attractive » et propose une « rentrée très riche et très offensive ». Ainsi, un nouvel habillage est en place, de nombreux animateurs bien connus du grand public rejoignent la chaîne et la programmation est renforcée avec des émissions événementielles et l’exposition de séries en prime time.

L’événement de la rentrée de TF6 n’en demeure pas moins l’arrivée de Cauet et toute son équipe pour la version filmée de son émission radio (Fun Radio). Transfuge directe de MCM, Cauetivi prendra place sur la grille chaque mardi à 22h30 à partir du 5 octobre. Cauet promet une émission « enrichie » avec « plus de live et de coulisse », le tout dans un format de 70 minutes. En arrivant sur la chaîne, Cauet devient en quelque sorte l’animateur emblématique de la « 2ème génération » de TF6.

Autre arrivée, celle de Céline Balitran. La candidate de La Ferme Célébrités, qui officie actuellement sur 13ème rue, débarque sur TF6 tous les mercredis en seconde partie de soirée à partir du 29 septembre. Céline Balitran animera Real TV USA, qui, comme son nom l’indique, passera au crible les émissions de real tv de la télévision américaine, « des programmes de genres différents jamais diffusés en France » indique la jeune femme. Deux formats de real tv seront proposés aux téléspectateurs à chaque émission. La première s’attardera sur L’armée des Célébrités et Mes beaux-parents et moi.

Aussi, Anne-Gaëlle Riccio prend les commandes du Hit TF6. Précédemment animé par Cathy Jacob, le Hit TF6 propose une nouvelle formule et promet non seulement le classement hebdomadaire des 50 meilleures ventes de singles en France mais aussi les ventes d’albums, les ventes de disques à l’étranger et de nombreuses informations musicales. A nouvelle formule, nouvel horaire. Le Hit TF6 s’installe désormais chaque vendredi à 17h05 (rediffusion samedi et mercredi en matinée).

Une des grosses nouveautés de TF6 est l’apparition d’émissions événementielles diffusées à un rythme mensuel en prime time. En octobre, Sébastien Folin et Sandra animeront L’homme contre la bête, une émission qui met en compétition des animaux face à des athlètes de haut niveau. En novembre, ce sera au tour de Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne. Ce duo inédit animera Télé Piège, la première émission de caméra cachée où les caméras ne sont pas cachées. Enfin, en décembre , Frédéric Joly sera aux commandes de L’année People, une grande soirée événement de fin d’année qui va retracer un an d’actualité people.

Si TF6 mise dorénavant sur le divertissement, elle n’oublie pas les séries et leur ouvre même les portes du prime time le mercredi. Ainsi, à partir du 22 septembre, les téléspectateurs pourront suivre la série culte 24. Diffusée au rythme de deux épisodes par soirée, 24 se verra consacrer une soirée exceptionnelle pour son coup d’envoi. Les trois premiers épisodes de la saison 1 seront programmés et Frédéric Joly proposera un document inédit sur les coulisses de la série depuis Los Angeles. Du côté des inédits purs et durs, TF6 met à l’antenne Les frères Scott, série présentée comme le « nouveau Dawson » (mercredi à 15h15), La famille en folie et la cinquième et dernière saison de Angel avec une soirée spéciale pour le final. Parallèlement la chaîne poursuit la diffusion de Espions d’Etat, La vie devant nous, Smallville, Mac Gyver, Matlock, Diagnostic Meurtre... et les 5 premières saisons de New York District.

Enfin, TF6 n’oublie pas la fiction avec différents téléfilms français et américains (4 soirs par semaine) et des films (2 soirs par semaine - dimanche et jeudi) comme Armageddon, La Firme, Ennemis rapprochés, 6às econdes chrono, L’expert, Highlander, Broken Arrown...

Pour cette saison 2004/2005, TF6 a décidé de devenir une chaîne généraliste à part entière, une « chaîne essentielle et sans complexe pour ceux qui aiment la télévision », comme l’indiquent ses deux directeurs généraux. Son objectif : rester numéro 1 sur ses abonnés et dépasser les 1% de part de marché...