NEWS TV
jeudi 29 août 2013 à 17:59 par

RMC Découverte : de Man Vs Monster aux trésors égyptiens, les nouveautés de la rentrée


RMC Découverte : de Man Vs Monster aux trésors égyptiens, les nouveautés de la rentrée
©DR 

Par la voix de son Président, Alain Weill, de son Vice-Président, Frank Lanoux et de la Directrice de l’Antenne et des Programmes, Guénaëlle Troly, la chaîne RMC Découverte - lancée le 12 décembre 2012 - s’est félicitée d’être la première chaîne de documentaires de France et des nouvelles chaînes de la TNT HD, au mois de juillet, avec 0,6% de part d’audience.

Parmi ses thématiques privilégiées - Aventures & animaux, Sciences & technologies, Histoire & investigations, Real life, Voyages & art de vivre - le canal 24 de la TNT réserve quelques nouveaux programmes pour accroître sa popularité et continuer à fidéliser ses téléspectateurs, tout en visant une part d’audience égale à 1% à l’horizon 2014.

Parmi les nouveautés Man Vs Monster se placera sur la grille dès le 1er septembre prochain, les dimanches à 16h20. Produit par Optomen Télévision, la série met en scène le passionné d’animaux et cameraman pour la BBC, Richard Terry partant à la découverte d’animaux méconnus - chauves-souris, loups-garous, créatures du Mékong, etc. - mais craints par les communautés habitant dans les jungles hostiles.

Le Monde de demain, produit par AB, se proposera de découvrir les avancées technologiques et d’imaginer à travers trois volets d’un sujet sur l’espace (« Mars, l’Ultime Frontière », « La Vie Ailleurs » et « Vivre dans l’Espace »), ce que nous réserve l’avenir, en s’y projetant.

La série Égypte sera à suivre les 13 et 20 septembre à 20h45. Cette coproduction entre la BBC, Discovery, ZDF et France 2 permettra de restituer les trésors égyptiens. Parmi les sujets, le téléspectateur pourra apprécier, en inédit, Howard Carter et la tombe de Toutankhamon, Belzoni et Ramsès II, Champollion et les hiéroglyphes, Gloire, Or et Légendes.


- HD1, RMC Découverte, 6ter : la montée en puissance de la TNT HD




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande