Toutelatele

Rubber Ducks : une série sur le changement climatique par Haut et Court (Les Revenants)

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 13/10/2014 à 18:08

Après avoir connu très important succès avec Les Revenants, la société de production Haut et Court TV s’est associée avec l’allemande Tandem et l’israélienne July-August Productions afin de produire une nouvelle série.

Intitulé Rubber Ducks (« Canards en plastique ») et prévu sur 10 épisodes, ce nouveau thriller prend comme toile de fond le changement climatique. A l’écriture, Yael Hedaya, déjà auteur de plusieurs épisodes de la série israélienne In Treatment, adaptée dans de nombreux pays.

Le point de départ de Rubber Ducks est une expérience de la NASA ayant eu lieu en 2008, lorsque 90 canards en plastique dotés de GPS ont été jetés au cœur du glacier de Jakobshavn afin de mieux comprendre les effets du réchauffement climatique. Depuis, malgré une récompense promise à ceux qui en ramèneraient un, ces derniers sont portés disparus. Dans la série, ils réapparaissent à divers endroits du monde 10 ans plus tard avec des effets inattendus…

A noter qu’aucune distribution n’a encore été annoncée. La série sera co-produite par Haut et Court TV et July-August Productions tandis que Tandem sera chargée de la distribution. En France, aucun diffuseur n’est pour l’heure rattaché au projet.