dimanche 16 avril 2017 à 15:34 par

Safari go ! : six prime time avec Vincent Cerutti pour trouver la Rangers Family

Safari go ! : six prime time avec Vincent Cerutti pour trouver la Rangers Family
©Julien KNAUB / Gulli 

Le samedi 22 avril, Gulli propose un nouveau jeu en prime time, baptisé Safari go ! à 20h50. Le jeu, orchestré par Vincent Cerutti (TF1), et produit par 909 Productions, met en compétition six familles venues de toute la France au sein d’une réserve africaine. Elles vont s’affronter afin de décrocher le titre de « Rangers Family ».

Ainsi, un dépaysement total est proposé par la chaîne du groupe Largardère. Durant cinq prime time (et un sixième composé des meilleurs moments), les téléspectateurs pourront découvrir les six familles sélectionnées qui vont devoir se surpasser dans des épreuves physiques et des tests de connaissance ou de logique. Lorsqu’elles l’emportent, elles reçoivent une tête de lion, permettant de gagner des points dans le classement. Mais, chaque semaine les deux équipes ayant le moins bon score n’échapperont pas au duel éliminatoire. À l’issue de chaque émission, une famille est donc éliminée.

Mais en dehors de la simple compétition, l’aspect découverte est très important. Les familles découvriront la savane, ainsi que sa faune et sa flore. Les téléspectateurs et les compétiteurs se lanceront à l’assaut « Des Big Five » les cinq animaux mythiques, le code des rangers, l’Afrique du Sud. Les téléspectateurs pourront télécharger eux aussi le « Code des Rangers » sur le site de Gulli.

Ce format 100% français a été tourné durant vingt jours avec l’accord de TF1 avec qui Vincent Cerutti est en contrat d’exclusivité. Pour l’animateur : « Je me suis senti très bien entouré, j’avais une vraie liberté avec les équipes de Gulli. Je venais d’être papa, et par rapport aux émissions que j’anime déjà à la radio (Chérie FM) c’était cohérent. J’ai pu bosser sans prompteur, et tous les jours j’apprenais des choses ».

« Chez Gulli, on porte un soin à ce que chaque famille qui participe à nos jeux, représente l’ensemble des Français et de leurs familles. »

Les familles ont été choisies dans le but de venir vivre une aventure commune, dans une volonté de gagner, soudée. Caroline Cochaux, directrice de la chaîne ajoute : « C’est une des valeurs qu’on défend, et c’est le cahier des charges de cette aventure, des familles à l’image des Français, tant dans leurs origines, de leur manière de faire du sport, et qu’ils arrivent de tous les coins de la France ».

À ce titre, le jeu tend à se démarquer de ses prédécesseurs comme Tahiti Quest. « Un jeu qui va probablement continuer aussi, mais ce sont des jeux complètement différents. Chez Gulli, on a cœur à ce que les jeux mettent en scène les parents et les enfants ensemble » précise Caroline Cochaux.

Vincent Cerutti ajoute que : « Dans Tahiti Quest il y a un côté « RealTV » qu’il n’y a pas dans Safari Go ! où l’on s’est axé sur la compétition, la dramaturgie ».

Au-delà du voyage, le côté sensibilisation à l’environnement et à la nature a été important. L’essence du programme étant d’être « au plus près des animaux ».

Le premier épisode de Safari Go ! est à découvrir le samedi 22 avril, à 20h50 sur Gulli.



  A LIRE AUSSI  
¤ Ben 10 : Le phénomène Ben Tennyson débarque sur Gulli dès le 1er avril

¤ Hook : le capitaine crochet de Gulli vient titiller Yann Barthès en access et mettre au tapis Wasabi


GULLI   JEUNESSE   DIVERTISSEMENT  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3

Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent

Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent


INTERVIEW
Elliot Delage (Les Mystères de l'amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

Elliot Delage (Les Mystères de l’amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018