Toutelatele

Scandal : la série arrive sur M6 le mardi 1er juillet en prime time

Tony Cotte
Publié le 10/06/2014 à 16:20 Mis à jour le 10/06/2014 à 16:23

A l’instar de Body of proof ou d’une Good wife, M6 compte à nouveau réaliser de fortes parts d’audience sur la cible ô combien sacrée des « femmes de moins de 50 ans responsables des achats », alias la fameuse ménagère. Pour ce faire, c’est en pleine Coupe du monde de football qu’elle donne le coup d’envoi de Scandal sur son antenne avec, à la clé, une campagne promotionnelle encline à susciter l’intérêt du public féminin.

Dès le mardi 1er juillet, soit un peu plus d’un an après Canal +, la Six programmera, en prime-time, les premiers épisodes de cette fiction signée Shonda Rhimes (Grey’s anatomy, Private practice). L’héroïne, incarnée par Kerry Washington, est ici une experte des relations publiques et, accessoirement, la maîtresse du Président des États-Unis.

Entre parties de ping-pong verbal, complot, trahison et une capacité à questionner le téléspectateur sur son sens moral à force d’être en empathie avec des personnages à l’éthique douteuse, Scandal est devenue la série à suivre outre-Atlantique alors que personne ne donnait cher de sa peau lors de son lancement. Le 17 avril dernier, le season 3 finale sur ABC avait rassemblé 10.6 millions d’Américains sur ABC, dont 4.30 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, la cible privilégiée des annonceurs outre-Atlantique. Une performance supérieure à celle de Grey’s anatomy pourtant diffusée juste avant à l’antenne, à une heure de plus forte écoute.

A noter que M6 a choisi de programmer 4 épisodes à la suite pour le lancement de sa nouveauté.